Zelda Breath of the Wild 2 : un acteur de doublage lache un premier spoiler

Il est le jeu le plus attendu par les fans de Nintendo : The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 est au centre de toutes les spéculations. Beaucoup d’espoirs reposent sur cette suite au jeu de 2017, et pour l’instant, son contenu est jalousement gardé secret… La firme de Kyoto reste bien silencieuse sur l’intrigue et le gameplay de ce nouvel open-world aux ambitions importantes.

Mais un acteur de doublage aurait donné une première information capitale concernant la chronologie du jeu. Un spoiler de taille qui, mieux vaut prévenir que guérir, sera décrit en long et en large dans les lignes qui suivent.

Nintendo

Et si Breath of the Wild 2 était une prequel ?

C’est donc à Pietro Ubaldi que l’on doit ce premier leak de taille. Cet acteur italien a prêté sa voix au personnage du Goron Daruk dans Breath of the Wild premier du nom. Au cours d’une interview pour la chaine Lega Hyrule, Ubaldi a annoncé son retour sur cette suite.

Il reprendra ainsi bien le rôle de Daruk… Mais également de son ancêtre. Celles et ceux qui ont joué à Breath of the Wild savent déjà que Daruk, l’un des personnages les plus importants de l’histoire, est très présent dans les souvenirs de Link. Son retour n’est pas inattendu.

Néanmoins, la mention de cet ancêtre est particulièrement intéressante. Elle sous-entend que Breath of the Wild 2 pourrait acter en tant que prequel aux évènements du premier jeu. Cet ancêtre pourrait être le pilote de Vah’Rudania, la divinité apparue pour la première fois 10.000 avant la quête de Link contre Ganon. Évidemment,  il est également possible que sa présence ne s’en tienne qu’à des flashbacks du protagoniste. Cette suite serait alors toujours plus ouverte au lore de cette chronologie.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 est attendu pour le printemps 2023 sur Nintendo Switch. Initialement prévu pour cette fin d’année 2022, le jeu a été repoussé à la fin du mois de mars dernier. Son producteur, Eiji Aonuma, a prit la parole en personne pour annoncer la nouvelle au cours d’un livestream.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.