Zelda Breath of the Wild : 6 ans plus tard, il trouve un moyen de raccourcir des sanctuaires

Breath of the Wild, un Zelda tellement riche que six ans n’ont visiblement pas suffi pour en voir le bout, peut être parcouru de manière très rapide si l’on est habile de sa tablette Sheikah. Un joueur a ainsi trouvé le moyen d’atteindre la récompense des sanctuaires sans avoir à en chercher la clé.

Dans un peu moins de trois mois, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom délivrera une partie de ses mystères, en exclusivité sur Nintendo Switch. Un titre qui promet beaucoup, car le précédent en avait tellement sous le coude que ce n’est que récemment que de nouveaux secrets ont été percés. Breath of the Wild est pourtant sorti il y a près de six ans, rendez-vous compte !

Nintendo

Breath of the Wild abrite une centaine de sanctuaires, chacun offrant plus d’une façon de résoudre leurs énigmes. Souvent, pour ne pas dire systématiquement, ces sanctuaires délivrent leur récompense après que Link a déverrouillé une porte. Mais un joueur a trouvé un moyen de se passer de cette porte, et même de sa clé.

Comment arriver au bout des sanctuaires de Breath of the Wild sans clé

L’utilisateur Twitter @Switch_movie_SS a partagé sur son compte une vidéo, visiblement enregistrée par ses soins, où on le voit à l’œuvre. Dans un premier temps, il ouvre un coffre, et après avoir obtenu son contenu, se dirige vers un autre coffre. Celui-ci présente la particularité de pouvoir être manipulé avec le pouvoir Polaris. C’est précisément l’action alors exécutée par le joueur, qui vient placer le coffre dans le vide et dans le coin inférieur droit de la dernière salle.

Rapidement, “Peco” se sert du module Cinetis pour immobiliser le coffre dans les airs, ce qui permet à Link de sauter dessus. Et par un double saut, le personnage parvient à se glisser dans un espace plat, juste à côté des marches de la gloire. De la triche ? Eh bien très probablement pas puisque Breath of the Wild est connu et reconnu pour sa diversité de chemins. En revanche, il faut sûrement plus d’un essai pour arriver à pareil résultat. Mais alors, quelle réjouissance !

Source : Twitter @Switch_movie_SS (via Kotaku)

1 réflexion au sujet de « Zelda Breath of the Wild : 6 ans plus tard, il trouve un moyen de raccourcir des sanctuaires »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.