Zelda Breath of the Wild : la suite repoussée à 2023, annonce Nintendo

C’est la grosse nouvelle de ce mardi 29 mars : alors que les fans du monde entier l’attendaient pour cette fin 2022, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild n’arrivera finalement pas avant l’année prochaine.

Plus précisément, c’est au printemps 2023 que cette suite très attendue arrivera sur Nintendo Switch, comme l’a annoncé son producteur Eiji Aonuma dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui sur YouTube.

Nintendo

À lire aussi : The Legend of Zelda: Majora’s Mask arrive le mois prochain sur le Switch Online

Zelda Breath of the Wild 2 n’arrivera qu’en 2023

Aonuma est avare en explication dans cette courte vidéo d’annonce, se contentant de révéler le nouvel horizon de sortie du jeu. “Nous avions précédemment annoncé que nous comptions sortir le jeu en 2022” commence ainsi le producteur historique de la franchise. “Cependant nous avons décidé d’étendre le temps de développement jeu et de porter sa date de sortie au printemps 2023. Nous tenons à présenter nos excuses à celles et ceux qui comptaient y jouer dès cette année”.

C’est une nouvelle difficile à avaler pour les joueurs les plus impatients, mais qui offrir un peu de flexibilité aux équipes de développement chez Nintendo. Ce report libère en tout cas considérablement l’agenda de fin d’année de la firme de Kyoto, et par conséquent du reste de l’industrie…

Il faudra attendre encore quelques mois supplémentaires avant de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure en monde ouvert pour Link. Après l’immense succès de Breath of the Wild sur Nintendo Wii U et Switch, cette suite devrait reprendre la même formule open world, en y ajoutant cette fois-ci une toute nouvelle perspective, beaucoup plus verticale.

“Comme annoncé précédemment, l’aventure de cette suite ne se déroulera pas seulement sur les terres du jeu précédent, mais également dans les cieux qui les surplombent” rappelle Aonuma. “Cependant, ce monde s’ouvre aussi à de nouveaux horizons et soyez assurés qu’il vous réserve son lot de surprises, telles que de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments de gameplay”. L’aéroglisseur, si important dans Breath of the Wild, devrait reprendre du service et se montrer toujours aussi essentiel dans l’exploration des vastes contrées du jeu.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.