Zelda Breath of the Wild : Un DLC annoncé… mais non officiel

Zelda Breath of the Wild fût une révolution pour la franchise, commercialisé sur Nintendo Switch et Wii U. Un jeu réinventant l’univers qui fait le succès de la firme nippone depuis des années. Nintendo a fait le choix d’un immense monde ouvert avec des mécaniques repensées, permettant d’explorer à sa guise la carte. Une formule qui fait mouche auprès des joueurs qui n’attendent qu’une chose : la suite de Breath of the Wild, qui donnera prochainement des nouvelles. Pour le moment, rien à se mettre sous la dent… en dehors d’un DLC répondant au nom de Second Wind, nous explique PC Gamer.

Seul hic pour Second Wind, ce DLC n’est pas officiel. Et cela ne risque pas de plaire à Nintendo, qui fait la guerre aux créations des fans.

Screen de Zelda Breath of the Wild 2 – Crédit : Nintendo

Sans oublier que Second Wind tourne sur émulateur, tout est réuni pour une action en justice de Nintendo

Un DLC non officiel tournant sur émulateur

Nintendo a une politique très stricte qui empêche la sortie de jeux faits par des fans et tirés de ses licences. Autant dire que pour Second Wind, ça sent mauvais. Surtout lorsque l’on sait que ce DLC pour Zelda Breath of the Wild est prévu pour l’émulateur de la Wii U. Dans le passé, Nintendo a traîné en justice plusieurs responsables de sites d’émulation.

Sans oublier la récente affaire liée à un tournoi Super Smash Bros. Melee. Face à la pandémie, des joueurs avaient voulu utiliser une version modifiée du jeu pour jouer en ligne. Une décision qui avait déplu à Nintendo, l’obligeant à annuler cet événement. Les exemples sont nombreux et il faut garder en tête que jouer à Second Wind pourrait être illégal. Sans oublier si la firme nippone décide de traîner en justice les développeurs.

En attendant d’en savoir plus, les créateurs de Second Wind décrivent cette extension qui modifie énormément l’ADN de Zelda Breath of the Wild.

Second Wind est un DLC gratuit énorme pour Breath of the Wild, avec du nouveau contenu, quêtes, armes, PNJ et ennemis. Il repense les sanctuaires, ajoute de nouvelles mécaniques comme le crafting et améliore le jeu de base. Visitez de nouveau lieu, relevez les défis et encore plus dans un projet mené par 50 développeurs.

Un court teaser de Second Wind est disponible ci-dessous :