Zelda Breath of the Wild : un fan a développé une version 2D

Zelda compte de nombreux fans à travers le monde et Winterdrake en fait clairement partie. Il adore même tellement la franchise qu’il a eu l’idée un peu folle de développer une version 2D de Breath of the Wild. Mieux, il propose même une démo en téléchargement sur son site, une démo uniquement disponible sur Windows pour le moment.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais Nintendo avait développé un prototype 2D de Breath of the Wild afin de tester les différentes mécaniques imaginées par les développeurs.

Breath of NES

Hidemaro Fujibayashi avait d’ailleurs profité du GDC 2017 pour montrer plusieurs captures de ce prototype.

Breath of NES : Breath of the Wild en version 2D

Winterdrake a beaucoup apprécié l’initiative et il a eu comme un énorme coup de cœur pour cette version old school de Breath of the Wild.

Il a donc fait ce que la plupart des fans auraient fait à sa place. Il s’est remonté les manches et il a commencé à travailler sur une version 2D du titre afin de donner vie à ce surprenant prototype.

La tâche n’a pas été facile, mais il a rapidement fini par accoucher d’une première mouture tout à fait convaincante. Il aurait bien évidemment pu la garder pour lui, mais il a choisi de proposer une démo sur son site afin d’en faire profiter toute sa communauté.

La démo Breath of the NES est donc disponible dès à présent sur Windows et vous pouvez la télécharger en vous rendant à cette adresse. Pensez juste à récupérer la dernière version pour éviter les bugs. Une fois l’exécutable téléchargé, il suffira de le lancer pour commencer à jouer. Winterdrake a en effet opté pour une formule « portable » et le programme n’a donc pas besoin d’être installé.

La démo est dispo sur Windows

Les contrôles sont plutôt basiques. Les flèches directionnelles vous permettront en effet de diriger le personnage, et la touche « espace » de frapper vos cibles (ou de tondre la pelouse avec votre épée). Bon, par contre, autant vous prévenir, le jeu n’est pas facile et les premiers monstres vous donneront sans doute pas mal de fil à retordre.

Une chose est sûre en tout cas, si vous voulez profiter de cette démo, vous avez intérêt à la télécharger rapidement. Nintendo ne devrait effectivement pas tarder à lâcher ses avocats sur notre pauvre développeur. La firme nippone n’aime en effet pas que les fans détournent ses licences.