Zelda Majora’s Mask 3D, Pikmin, Mario Kart : récapitulatif du Nintendo Direct

Un Nintendo Direct a eu lieu cette nuit, présenté par Satoru Iwata lui-même qui est revenu il y a peu sur le devant de la scène. Et il a encore annoncé une bonne nouvelle, et même une très grosse : les rumeurs étaient bien vraies, The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D est officiel et il sortira au printemps 2015 !

Sorti en 2000, Majora’s Mask était la suite directe de Ocarina of Time et est sorti lui aussi sur Nintendo 64. Très apprécié des fans notamment grâce à son gameplay assez singulier, on en attendait un remake depuis longtemps, comme y a eu droit son prédécesseur. Il faut dire que Ocarina of Time 3D était particulièrement bien réussi, alors pourquoi pas ! Par ailleurs, en Europe, on pourra compter sur une édition spéciale contenant le jeu, un badge, un steelbook et un poster.

Nintendo Direct

“C’est ici pour les annonces ?”

Ce n’est bien sûr pas tout, puisque Nintendo a également annoncé la sortie pour cette semaine de Ultimate NES Remix, sur Nintendo 3DS ce coup-ci, qui reprend les mêmes codes que ceux déjà sortis sur Wii U.

Il y a peu, nous parlions de Captain Toad: Treasure Tracker qui s’illustrait par une publicité des plus étranges. Eh bien voila qu’il suit les mêmes traces que Super Smash Bros. for Wii U : il est lui aussi avancé d’une semaine et sera disponible dès le 2 janvier prochain (au lieu du 9 précédemment).

Vous vous souvenez de la mise à jour Mario Kart 8 dont on parlait ? Eh bien elle arrive bien le 13 novembre, et elle est désormais officielle, avec les Amiibo. Même que le premier DLC sera lui aussi téléchargeable à cette date.

En parlant d’Amiibo, on en a appris une belle pour Hyrule Warriors : l’utilisation de la figurine Link dans ce jeu fera apparaître une nouvelle arme : l’aérouage. Et tous les autres Amiibo auront un effet dans Hyrule Warriors !

On terminera ce petit récapitulatif par Pikmin : les courts-métrages sont d’ores et déjà disponibles sur le Nintendo eShop de la 3DS comme sur celui de la Wii U. Bonne nouvelle ! De plus, une démo Pikmin 3 est disponible sur Wii U.

Le Nintendo Direct est également plein de petits annonces pour d’autres jeux comme Monster Hunter 4 Ultimate, Code Name S.T.E.A.M., Kirby, Xenoblade Chronicles X, Splatoon et même quelques jeux indépendants. Découvrez les tous dans la vidéo ci-dessous.

Mots-clés nintendo