Aonuma nous tease un Zelda multijoueur pour 2015

The Legend of Zelda, c’est maintenant pas loin de trente années de traditions, plus ou moins ancrées dans la tête des joueurs, avec bien sûr Link le héros, Zelda la princesse à sauver des griffes du méchant qui n’est souvent autre que Ganon mais qui peut varier selon l’époque… Dans la série des Zelda, on garde généralement les mêmes ingrédients dans un jeu qui se joue seul.

Il existe cependant des exceptions à ces règles, notamment à la dernière : on a déjà vu les deux Zelda Four Swords qui pouvaient se jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément, dans un joyeux bordel organisé. Et il semblerait que l’idée d’un Zelda multijoueur ne soit pas perdue. Même qu’on pourrait bien en avoir un nouveau plus tôt qu’on ne le pensait, en 2015 pour être plus précis.

Zelda multijoueurs

C’est en effet dans une interview accordée à Game Informer que Eiji Aonuma, producteur de la série Zelda depuis un bon petit paquet d’années maintenant, a évoqué la possibilité d’un Zelda multijoueur : “c’est quelque chose que vous verrez dans le futur, peut-être l’année prochaine“.

Reste à savoir de quel jeu notre homme parlait. Hyrule Warriors sera jouable à plus d’une personne, on le sait, mais il est attendu pour cet automne, donc on peut raisonnablement l’exclure de la course. Reste alors le prochain Zelda sur Wii U qui a été une nouvelle fois teasé lors du dernier E3.

Ce prochain Zelda pourrait donc être multijoueur… sauf si Nintendo nous prépare encore un tout nouveau Zelda dont nous n’avons pas encore entendu parler. Quoiqu’il en soit, la Wii U est visée, puisque la déclaration citée un peu plus haut faisait suite à une référence à Hyrule Warriors à propos duquel Aonuma a vanté l’idée de l’utilisation du GamePad dans le cadre multijoueur.

Via

Mots-clés nintendowii uzelda