The Legend of Zelda: Ocarina of Time refait avec Unreal Engine 4

Au fil du temps, les jeux Zelda ont pu profiter d’un grand nombre de remakes, qu’il s’agisse de versions officielles comme le très récent The Wind Waker HD sur Wii U, ou de versions officieuses faites par des fans comme, toujours aussi récemment, le tout premier opus avec des carrés partout. Si vous demandez l’avis à des fans de longue date, beaucoup vous diront, et ce n’est pas l’auteur de cet article qui les contredira, que, parmi les meilleurs Zelda, on retrouve Ocarina of Time.

Originalement sorti sur Nintendo 64, Ocarina of Time a depuis été porté sur la GameCube avec notamment une version Master’s Quest plus difficile. Plus proche de nous temporellement parlant, nous retrouvons Ocarina of Time 3D qui, comme son nom l’indique, est sorti sur Nintendo 3DS. Et bientôt, peut-être retrouverons-nous Ocarina of Time sur PC.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time avec Unreal Engine 4

Bien sûr, nous parlons là de la version d’un fan du nom de Michael Eurek qui a voulu nous montrer à quoi pourrait bien ressembler The Legend of Zelda: Ocarina of Time s’il était refait avec le moteur de jeu de Epic Games, Unreal Engine 4.

En résulte une vidéo nous montrant un Temple du Temps à couper le souffle. Tous les détails sont présents et, tout ce qu’on peut en dire, c’est qu’il donne envie le bougre. D’autant plus qu’Unreal Engine est un moteur de jeu qui est normalement utilisable dans Firefox grâce au partenariat de Epic Games et de Mozilla, ce qui rend la chose encore plus intéressante… Imaginez un peu les possibilités !

Via