Zelda Spirit Tracks sort aujourd’hui sur Nintendo DSi

Après le succès de Zelda Phantom Hourglass, on s’attend bien à un nouvel épisode et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Zelda Spirit Tracks nous tombe dessus. Oui et le plus beau, c’est qu’il reprend complètement le principe de l’opus précédent et qu’il est disponible dès aujourd’hui dans toutes les bonnes crèmeries. Moralité, si votre stylet vous démange, c’est le bon moment pour faire chauffer la carte bleue.

Zelda Spirit Tracks sort aujourd'hui sur Nintendo DS

La vie de Link n’est pas facile, hein… Après avoir écumé les mers, le voilà dans un train, sur des rails, à la recherche de la tour des dieux. Comme à son habitude, la princesse Zelda s’est en effet faite enlevée et, comme à son habitude aussi, c’est à Link de la sauver. Pour se faire, il va devoir parcourir le royaume et se balader à travers une tonne de donjons afin de retrouver l’ancienne route qui le mènera jusqu’à la fameuse tour des dieux dont je viens tout juste de vous parler.

D’un point de vue chronologique, Zelda Spirit Tracks se tient plusieurs décennies après Zelda Phantom Hourglass, ce qui veut dire que vous devriez normalement retrouver certains personnages avec quelques années de plus.

[dailymotion x8savc nolink]

Au niveau du gameplay, Zelda Spirit Tracks retrouve globalement tout ce qui a fait le succès de l’épisode précédent, mais en gommant tout de même ses défauts. Point important, les donjons ne sont plus chronométrés et vous pourrez donc prendre tout votre temps pour les explorer à votre rythme. Grande nouveauté par contre, Zelda peut prendre le contrôle de certains armures vides et donc filer un coup de main à notre héros. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce sera à vous de contrôler Link et son allié.

Et pour le reste, c’est du Zelda, ce qui veut dire que Link évoluera pas mal tout au long du jeu. Vous pourrez ainsi trouver des cœurs pour lui donner de la vie supplémentaire, de nouvelles armes comme le boomerang, j’en passe et des meilleurs. Si vous connaissez déjà un peu l’ambiance du jeu, vous ne serez sans doute pas pris au dépourvu et c’est tant mieux.

Mots-clés jeuxnintendo