Si l’on sait chercher, il est apparemment très facile de savoir presque tout sur Zelda Tears of the Kingdom, le titre Switch le plus attendu de l’année ayant ainsi fuité sur la toile, environ deux semaines avant sa sortie officielle.
Les attentes les plus fortes peuvent provoquer les plus fous des actes. Dans le cas de The Legend of The Zelda: Tears of the Kingdom, des extrêmes bien plus dommageables auraient pu être observés, mais cela reste un incident fort que de voir ce titre fuiter intégralement sur la toile. Du moins, dans son contenu et de manière bien plus poussée que précédemment.

Cette mise à disposition non officielle semble avoir eu lieu en tout début de semaine. Des images et vidéos de Tears of the Kingdom sont ainsi apparues sur les plates-formes sociales, alors que le jeu n’est censé sortir que dans un peu moins de deux semaines.
Zelda Tears of the Kingdom : une chaîne Twitch bannie après 30 minutes de diffusion non autorisée
S’attendant possiblement aux conséquences de son acte, un joueur en possession du jeu avant tout le monde a diffusé une partie sur Twitch, avant que sa chaîne ne soit supprimée après une trentaine de minutes de diffusion pour infraction du droit d’auteur.
VGC rapporte qu’au moins un exemplaire physique de Tears of the Kingdom a trouvé preneur aux enchères le week-end dernier, et évidemment à un tarif exorbitant. Des confrères qui confirment que le jeu est illégalement distribué sur des sites de téléchargement et qu’il est possible de le pratiquer via un émulateur.
Nintendo devient coutumier du fait, car ce n’est effectivement pas la première fois qu’une telle mésaventure lui tombe sur la tête. Légendes Pokémon : Arceus et la paire Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante s’étaient ainsi également partagés de la sorte environ deux semaines avant leur sortie officielle.
Cette dernière fuite en date devrait un peu plus fragiliser le marché physique et la difficulté de gérer la distribution des unités. Le lancement de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom reste malgré tout calé au vendredi 12 mai prochain sur Switch. Avec un peu de chance, toutes celles et tous ceux s’étant précipités sur les divulgâchages du jeu n’auraient jamais touché à ce dernier.
Source : VGC