Zelda Tears of the Kingdom accueille une nouvelle mise à jour

Celui que l’on peut familièrement désigner Zelda Tears of the Kingdom vient d’accueillir sa première mise à jour post-sortie sur Switch. Un patch qui, pour certains utilisateurs, a pu débloquer une situation problématique dans la quête principale.

Un titre aussi bien pensé que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom aurait-il finalement besoin de correctifs ? Ce serait occulter une mise à jour opérée dès le jour de lancement du titre de Nintendo, qui n’était donc déjà pas irréprochable au moment de sortir de l’usine.

the legend of zelda
Nintendo

Mais même ainsi corrigé, Tears of the Kingdom demeurait imparfait. C’est pourquoi le jeudi 18 mai dernier, un nouveau patch a été déployé. Un certain nombre de joueurs pourront ne pas remarquer les changements apportés. Mais pour une frange d’utilisateurs que l’on suppose réduite, c’est la délivrance qui vient d’arriver.

Patch 1.1.1 pour Zelda Tears of the Kingdom : un bogue pouvait bloquer très tôt

Le site officiel de Nintendo donne les grandes lignes de cette nouvelle mise à jour (en version américaine, le site français n’étant pas encore actualisé). Et l’on apprend qu’il était possible de voir sa progression freinée très tôt dans le jeu :

“Mises à jour générales

  • Correction d’un problème où, parfois, le joueur ne pouvait pas terminer la quête principale ‘La porte fermée’, même s’il remplissait les conditions pour avancer dans la quête.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous pourrez terminer la quête en téléchargeant les données de cette mise à jour.
  • Plusieurs problèmes ont été résolus afin d’améliorer l’expérience de jeu.”

“La porte fermée” est effectivement une quête faisant partie des toutes premières proposées par le jeu. Alors certes, celui-ci est ainsi fait pour permettre moult expérimentations dès le premier terrain foulé, mais sans ouvrir cette satanée porte, c’est un gigantesque pan du titre qui reste défendu aux joueurs concernés. Et parmi ces derniers ne se trouve manifestement pas cet utilisateur ayant réussi à arriver au générique de fin en un peu plus de 90 minutes. On peut supposer que plus les joueurs avanceront dans ce nouvel univers, et plus Nintendo sera susceptible de ressortir marteau et clé à molette.

Source : Nintendo Support

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.