Zelda Tears of the Kingdom déjà terminé en moins de 2 heures

À peine sorti, voilà déjà Zelda Tears of the Kingdom gobé comme un vulgaire cachet. Un “speedrunner” est ainsi parvenu à la performance de parvenir au générique de fin de ce titre en un peu plus de 90 minutes. Cer qui va suivre ne révèlera rien de compromettant sur le jeu.

Même en tentant d’esquiver la moindre information de contenu sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, difficile de passer à côté de ces commentaires prédisant un titre encore plus riche de possibilités que Breath of the Wild. Les possesseurs de cette suite devraient donc en avoir pour leur argent. Et pour les “speedrunners”, soient ces joueurs cherchant à réaliser les meilleurs temps possibles ? Tears of the Kingdom ne devrait être qu’une cible parmi d’autres.

The_Legend_of_Zelda_Tears_of_the_Kingdom_date_de_sortie_officielle_connue
Crédits Nintendo

Officiellement disponible depuis une poignée d’heures sur Switch, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom peut donc désormais être parcouru comme on le désire. Les premiers pas sont pressentis pour être fiévreux, et les derniers pour ne pas s’inscrire dans le sol avant un petit parquet de dizaines d’heures. Sauf pour les “speedrunners”, encore eux, et surtout un dont la performance est notable à plus d’un titre.

Zelda Tears of the Kingdom : un jeu pas si semblable à Breath of the Wild

Pour commencer, l’utilisateur Twitter @MrGymnast86 a partagé une vidéo dans laquelle il indique avoir terminé Tears of the Kingdom en 1 heure, 34 minutes et 33 secondes. Parvenir aussi rapidement au générique de fin d’un titre à l’ambition supposément folle est déjà un petit exploit en soi. Mais, faut-il le rappeler, le jeu n’est dans la nature que depuis très peu de temps, ce qui tend à élever cette réalisation à une barre supérieure.

Le “speedrunner” explique dans une autre vidéo la manière dont il s’y est pris pour arriver à la conclusion de Tears of the Kingdom, l’occasion notamment de se rendre compte que certaines astuces réalisables dans Breath of the Wild ne sont plus possibles ici.

Il va sans dire que ce temps sera battu, et plus d’une fois. Et pour les autres, le bonheur durera encore plus longtemps.

Source : Twitter @MrGymnast86 (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.