Zelda Tears of the Kingdom démarre encore mieux que FIFA 23 en France

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom est sorti, et il a été difficile de prétendre n’avoir rien entendu car le titre du Nintendo a fait vibrer la terre en atterrissant. Et d’avoir donc signé un démarrage français tel que Red Dead Redemption II et FIFA 23 ne font désormais plus figure de références.

Sorti le vendredi 12 mai dernier en exclusivité Switch, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom restera vraisemblablement l’évènement jeu vidéo de l’année. Il y a six ans, Breath of the Wild lançait la proposition alors qu’une nouvelle plate-forme était introduite sur le marché. Aujourd’hui, la proposition a été enrichie et le parc installé de Switch se veut monstrueusement important. Le succès de cette suite allait-il pour autant être évident ?

Crédit YouTube.

Différents chiffres attestent d’une réception grandement saluée, et au niveau France, on apprend que Tears of the Kingdom a également réalisé une performance notable sur Switch. Selon les données d’Oscar Lemaire, journaliste indépendant et spécialiste des chiffres, ce sont près de 500 000 exemplaires du jeu qui ont trouvé preneur sur sa première semaine de commercialisation.

Jeu vidéo : le lancement de Zelda Tears of the Kingdom n’est pas le plus fort en France

Ces quelque 500 000 ventes ne prennent visiblement pas en compte les achats dématérialisés. Ce score se veut en tout cas gigantesque à plus d’un titre. Pour commencer, il balaie le lancement de la paire Pokémon Écarlate /Violet et, possiblement plus fort encore, fait mieux que les sorties de Red Dead Redemption II et FIFA 23, pourtant multiplateformes. C’est Le Figaro qui indique, au sujet de ce dernier, que 420 000 unités physiques du jeu avaient trouvé preneur en premier week-end sur consoles PlayStation, Xbox et Switch.

Bien que pouvant laisser penser que Tears of the Kingdom a enregistré un record plus retentissant encore, son lancement français n’est cependant pas le plus gros de tous les temps. Du même Oscar Lemaire, on nous rappelle ainsi que GTA 5 s’était écoulé à 1,1 million d’exemplaires à sa sortie hexagonale. Et qu’“vu l’importance qu’a pris le dématérialisé depuis”, ce score ne sera vraisemblablement jamais dépassé, reproduit ou approché. Même par GTA 6 ?

Source: Twitter @oscarlemaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.