Zelda Tears of the Kingdom : des sons plus réalistes

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom sera à la fois très semblable et très différent de son prédécesseur. L’équipe sonore en charge de cette suite a notamment expliqué qu’à l’oreille, cette dernière sonnera plus réaliste.

Les joueurs sont tremblants, car apeurés en même temps qu’excités. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom se présente comme la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, et ce dernier étant considéré comme un titre culte, le nouvel épisode se doit d’être à la hauteur.

the legend of zelda
Nintendo

Des nouveautés de gameplay ont officiellement été dévoilées, et nul doute qu’elles sauront efficacement faire la différence une fois le jeu lancé dans la console. Mais pour le reste, il semble difficile de s’attendre à un bouleversement.

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom : des cris d’oiseaux reconnaissables de plus loin

Techniquement, il va effectivement d’être difficile de faire atteindre des sommets à Tears of the Kingdom, mais cela ne veut pas dire que ce dernier va se faire l’économie de tout un tas d’amélirations. Seulement, comme cela avait été le cas de Breath of the Wild, il faudra expérimenter pour saisir la richesse. Et entre autres au niveau sonore.

Hajime Wakjai, directeur sonore, a ainsi expliqué en quoi Tears of Kingdom allait sonner différemment de Breath of the Wild :

“Bien que ce titre suive la même direction musicale, nous avons cherché à créer un sentiment de fraîcheur pour cette suite. Les effets sonores sont générés par un tout nouveau système, différent de celui du jeu précédent. Ainsi, même si le même son est utilisé, il est beaucoup plus réaliste dans ce jeu. Par exemple, dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, nous avons essayé de rendre réalistes les sons de l’environnement proche, comme les cris des oiseaux. Cependant, avec ce titre, l’expressivité de ces sons s’est améliorée au point que les joueurs entendent un cri d’oiseau de loin et perçoivent la distance de manière plus réaliste.”

Que les oreilles s’apprêtent donc à accueillir moult sifflements, la délivrance étant attendue pour le vendredi 12 mai prochain, en exclusivité sur Switch.

Source : Zelda.com (via GoNintendo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.