Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo veut savoir qui a fait fuiter l’artbook

Après la fuite sur la toile, il y a quelques semaines, du livre d’illustrations officiel de Zelda Tears of the Kingdom, il apparaît que Nintendo souhaite désormais connaître l’identité de la personne à l’origine de ce partage non autorisé.

En février dernier, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom se découvrait de manières spéciales. En premier lieu, sous la forme d’un livre d’illustration (ou artbook) officiel. Ensuite, les pages de cet ouvrage avaient été rendues accessibles sans la moindre autorisation de Nintendo. Depuis, on imagine que toutes celles et tous ceux qui ont voulu poser les yeux dessus se sont exécutés.

the legend of zelda
Nintendo

Le géant japonais allait-il rester à observer cette fuite sans rien faire ? Il semblerait que non, car le 4 avril dernier, Nintendo a déposé une demande d’assignation auprès d’un tribunal de district en Californie (États-Unis). Le constructeur souhaite ainsi faire valoir ses droits d’auteur.

Fuite de l’artbook de Zelda Tears of the Kingdom : Discord appelé à coopérer

L’action de Nintendo entend contraindre Discord à révéler l’identité de la personne qui avait fait fuiter l’ouvrage. Sur cette messagerie instantanée, le mis en cause est connu sous le pseudonyme Julien#2743, et sur Reddit, JustJulienOffic. Des plates-formes où le principal concerné avait partagé les images de l’artbook.

Si la requête du constructeur nippon était acceptée, elle obligerait Discord à “divulguer l’identité, y compris le(s) nom(s), adresse(s), numéro(s) de téléphone et adresse(s) électronique(s) de l’utilisateur Julien#2743, qui est responsable de la publication du contenu illicite qui est apparu” sur le canal Discord.

Bien que des secrets aient été révélés dans ce livre, il est fort probable que le jeu en referme quantité d’autres, et que la fuite de l’artbook n’ait pas d’impact notable sur la réception commerciale de ce nouveau Zelda. La récente démonstration de gameplay réalisée par Nintendo a d’ailleurs confirmé que c’est entre les mains des joueurs que le jeu devrait délivrer tout son pouvoir.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom reste maintenu pour un lancement le vendredi 12 mai prochain, et toujours en exclusivité sur Switch. Le livre d’illustrations qui fait tant parler sera inclus dans l’édition collector du titre.

Source : TorrentFreak (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.