Le 25 mai dernier, les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom sur Switch ont pu accueillir une nouvelle mise à jour pour leur titre. Et il faut visiblement écouter les retours de plusieurs utilisateurs pour prendre connaissance des certaines corrections apportées ici.
Après le déploiement d’un patch le jour de son lancement, puis d’un autre une semaine plus tard, on s’autorisait à penser que les prochains correctifs pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom n’interviendraient pas tout de suite, et qu’ils concerneraient des points avancés du jeu. Et voilà qu’une nouvelle semaine après la deuxième mise à jour, une troisième déboule.

Encore une fois, il ne sera pas possible d’obtenir les notes de patch en français puisque la page dédiée a arrêté de vivre le 11 mai dernier, et c’est donc, encore une fois, à la version américaine du site d’assistance de Nintendo qu’on se remettra pour prendre connaissance des grandes lignes de cette mise à jour 1.1.2.
Zelda Tears of the Kingdom : en 1.1.2, des problèmes de duplication auraient été corrigés
Officiellement, voici ce qu’apporte ce troisième patch :
Corrections de bugs audio
- Correction d’un problème où le son était joué à un volume extrêmement élevé dans certaines conditions.
Corrections supplémentaires
- Correction d’un problème dans la quête principale “Caméra dans les profondeurs”, où les joueurs ne pouvaient pas progresser au-delà d’un certain point. Le téléchargement de la mise à jour permettra aux joueurs de dépasser ce point.
- Plusieurs problèmes ont été résolus afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Officieusement, comme le rapporte VGC, ce correctif se serait attaqué à des problèmes de duplication, et si vous ne savez absolument pas de quoi il est question ici, ne vous en souciez pas davantage mais prévoyez tout de même de ne pas débuter l’expérience Tears of the Kingdom trop tard. Et malheureusement, dans le contexte actuel où Internet et ses voix ont une place si importante dans le quotidien de chacun, “trop tard” peut se traduire par “le mois prochain”. En sachant qu’en l’espace de trois jours, dix millions d’exemplaires du jeu ont trouvé preneur sur Switch et que les critiques dithyrambiques émises sur le titre ne devraient pas freiner sa progression commerciale.
Source : Nintendo Support (site américain) et VGC