Zelda Tears of the Kingdom pourrait coûter plus cher que la plupart des jeux Switch

Pendant une brève période de temps, le prochain jeu Zelda, sous-titré Tears of the Kingdom, est apparu à 69,99 dollars sur l’eShop américain. Si ce tarif était confirmé, il serait plus élevé que la plupart des titres proposés sur Switch.

Il fallait être là au bon endroit et au bon moment. Le bon endroit était la fiche eShop de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild sur Switch. Le bon moment était apparemment un peu plus tôt en ce mercredi 8 février 2023.

Crédit YouTube.

Qu’a-t-il donc été découvert ? Comme rapporté par un certain nombre de sources dont le compte Twitter Wario64, un prix avait été ajouté sur la page eShop de Tears of the Kingdom, et il était particulièrement élevé. Le tarif de 69,99 dollars était ainsi demandé, et on ne sait pas si d’autres régions, notamment européenne, ont eu droit à cette information traduite en leur devise.

Zelda Tears of the Kingdom vendu 69,99 dollars ? Les précommandes à 59,99 auraient fermé

À l’heure de rédaction de ces lignes, la même fiche ne comporte désormais plus le moindre prix, mais confirme une sortie pour cette année. Un autre compte social, celui de Benji-Sales, fait remarquer que les enseignes GameStop, Best Buy et Amazon ne permettent plus de précommander The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, alors qu’elles permettaient d’obtenir le jeu pour 59,99 dollars.

Ces précommandes seront-elles malgré tout honorées ? Nintendo parlera-t-il du prix de son blockbuster lors de son Nintendo Direct de la journée, où Tears of the Kingdom sera immanquablement mentionné ? Si le prix de 69,99 dollars était confirmé, il serait alors plus élevé que la plupart des titres Switch. Breath of the Wild sans son pass d’extension coûte par exemple 59,99 dollars sur l’eShop. En France, on note que le jeu est proposé à 69,99 euros quel que soit le format (physique ou numérique). Une apparente incohérence étant donné que le livraison est gratuite à partir de 25 euros d’achat, mais davantage de Points d’or sont offerts pour la version téléchargeable.

Pour rappel, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est prévu pour être lancé le vendredi 12 mai et en exclusivité sur Switch.

Source: Twitter @Wario64 (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.