Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, je n’arrête pas de chercher des vidéos sur Zelda. M’est avis que ça doit venir du fait que je n’arrive pas à trouver le temps de finir Twilight Princess, ça. Peut-être même qu’il s’agit d’un message subliminal de mon inconscient qui m’invite à bosser un peu moins et à glander un peu plus. Enfin passons, parce que ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est une vidéo qui risque de bien tourner sur la toile : Zelda The Musical. Une vidéo qui transpose tout simplement Zelda, et plus précisément Link, à Broadway. Avec ça, c’est sûr, les gars et les filles de Glee n’ont qu’à bien se tenir…

Zelda The Musical : Zelda à Broadway, pourquoi pas ?

Surtout que le clip est super bien foutu. Je veux dire, si vous accrochez aux créations 8-bits, alors vous risquez fort de tomber sous le charme de cette création. L’ambiance des Zelda est bien respecté et son créateur – Michel Moffit de son petit nom – a sans doute du passer beaucoup beaucoup de temps pour mener son projet à terme. Même chose d’ailleurs pour la musique et pour les paroles qui sont franchement très truculentes. Surtout quand Link se met à parler de sa libido et de Zelda, tout un programme. D’ailleurs, faut savoir que la vidéo est sous-titrée en français et c’est vraiment super sympa d’avoir pensé à tous ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Le plus amusant, c’est que Michel a poussé le concept très loin et il s’est ainsi mis en tête de vendre sa chanson sur iTunes et sur Bandcamp. Bon, pas sûr que beaucoup de gens sortent leur carte bleue, c’est vrai, mais faut quand même savoir que cette dernière est proposée à 0.99 $ et c’est quand même pas énorme.

Bref, une bonne tranche de rigolade, qui devrait sans doute vous aider à patienter un peu en attendant le week-end.