Zelda : un nouvel opus plus tôt que prévu ?

Très attendu, le prochain jeu The Legend of Zelda devrait/pourrait sortir plus tôt que prévu. Une bonne nouvelle pour les férus du jeu vidéo culte. Avec la sortie de Breath of the Wild récemment, Nintendo a prouvé que l’éditeur peut renouveler ses licences historiques.

C’est Game Informer qui a diffusé l’info en premier. Faisant partie des médias américains les plus influents dans la sphère vidéoludique, le site est très apprécié par les gamers du monde entier.

Dans le récent podcast du Game Informer Show, le magazine a en effet dévoilé des informations intéressantes.

Pendant une discussion de l’équipe concernant les prochaines aventures de Link, Imran Khan a affirmé que le prochain Zelda devrait être disponible bien plus tôt qu’attendu sans donner plus de précision.

Le prochain Zelda peut être bientôt disponible

Curieux, ses collègues lui ont naturellement demandé plus de détails sur le prochain opus. Ils ont voulu préciser s’il s’agissait du The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, ce que l’intéressé n’a pas confirmé.

Malgré ces informations, il faut prendre cette nouvelle avec des pincettes. Le mieux est d’attendre une éventuelle confirmation officielle.

Game Informer étant un des premiers informés quand il s’agit de la date de sortie des jeux, le site devrait donner plus d’informations dans les prochaines semaines. En attendant, Nintendo n’a dévoilé aucune information officielle jusqu’ici. Ainsi, cette nouvelle est encore classée comme rumeur.

Zelda, un jeu historique

Nintendo compte plusieurs licences phares à son catalogue et les Zelda en font indéniablement partie.

Lancée en 1986 par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, la licence s’est en effet très vite imposée sur le marché en raison des qualités des scénarios de ses titres et de la richesse de son univers. Link est en effet devenu une célébrité, de même pour Zelda et Ganondorf.

Breath of the Wild a pour sa part marqué une rupture en plongeant les joueurs dans un open world gigantesque et extrêmement riche. Lancé en même temps que la Switch, il a connu lui aussi un franc succès et il a pour beaucoup contribué à la popularisation de la petite console.

Mots-clés zelda