Zendaya (Dune, Spider-Man) ne supporte pas les réseaux sociaux

Si la célébrité amène l’argent, le train de vie luxueux et la reconnaissance, être sous le feu des projecteurs peut parfois être difficile. Zendaya le sait bien, enfant star désormais à l’affiche de plusieurs blockbusters mondiaux (Dune, Spider-Man), égérie de grandes marques. Âgée de seulement 25 ans, elle est l’une des actrices les plus riches à Hollywood en faisant ses premiers pas dans Shake It Up sur Disney. Puis les rôles se sont enchaînés comme Malcolm & Marie récemment ou encore la série (acclamée) Euphoria. Autant dire que tout roule pour Zendaya. Sans oublier son couple avec Tom Holland, l’interprète de Peter Parker dans le MCU.

Mais pour Zendaya, la vie intime n’existe pas et les réseaux sociaux participent à l’exposition.

Crédit : Warner Bros.

Lors d’une interview pour People (via ScreenRant), l’actrice a expliqué pourquoi les réseaux sociaux la rendent anxieuse.

A lire aussi : Dune : pas de scènes post-crédits pour Denis Villeneuve

Zendaya ne publie que du contenu pertinent

Zendaya reconnaît être une enfant timide et craindre la réception de ses publications sur les réseaux sociaux. Une anxiété partagée lors d’une interview dans laquelle l’actrice exhorte ses fans à ne pas se comparer aux autres sous peine de complexes.

J’ai toujours été une enfant timide. Je trouve qu’être sur les réseaux sociaux me rend anxieuse, je commence à trop réfléchir. Je ne poste pas et mes fans détestent probablement ça, ce que je comprends. Mais je suis trop accablée par le fait de devoir publier et si j’y pense trop, je ne le fais pas. C’est dommage. [Mes fans] veulent que je sois heureuse et que j’existe en dehors des réseaux sociaux. Je préfère faire ce que j’aime et publier quand j’ai un projet à partager. Prenez le temps dont vous avez besoin et ne vous comparez à personne d’autre.

– Zendaya

La jeune femme rejoint les nombreuses célébrités à parler des effets néfastes des réseaux sociaux. Des actrices comme Selena Gomez et Daisy Ridley ont décidé de se retirer après avoir été harcelées par des utilisateurs. Zendaya a donc décidé de poster ponctuellement et ne pas trop en faire, se concentrant sur la communication à propos de sa carrière. Cela ne l’empêche pas de liker des publications sur Twitter comme les retours positifs de Dune, déjà en téléchargement illégal.