Zendaya nous en dit plus sur Dune 2

Depuis plusieurs mois, les regards sont tournés vers Denis Villeneuve. Il faut dire que le cinéaste, pas franchement fan de Marvel, adapte l’immense œuvre de Frank Herbert. La première partie de Dune a eu le droit à une sortie au cinéma, en même temps sur HBO Max aux USA, sans qu’une suite ne soit actée. Mais succès critique et commercial oblige, une seconde partie a récemment été confirmée. Une bonne nouvelle pour les fans : certains craignaient que Denis Villeneuve ne puisse jamais terminer sa vision de l’univers de Frank Herbert. Et alors que le tournage reprend prochainement, Zendaya donne de premiers détails sur son personnage de Chani.

L’interprète de MJ dans Spider-Man dévoile qu’elle a découvert le film d’un point de vue inédit, n’ayant tourné que peu de scènes.

Crédit : Warner Bros.

L’actrice espère également pouvoir apparaître beaucoup plus dans la suite de Dune.

A lire aussi : Zendaya (Dune, Spider-Man) ne supporte pas les réseaux sociaux

L’actrice n’a pas été très présente sur le tournage du premier Dune

Dune ne suit que la moitié de l’intrigue de l’œuvre de Frank Herbert. Et Denis Villeneuve a le feu vert pour clôturer son projet lors d’une dernière partie. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, le cinéaste n’a pas tourné les deux opus d’un coup et doit retourner au charbon ! 

L’occasion pour Zendaya de commencer à livrer de premiers détails sur Dune 2 au micro de Deadline (via ScreenRant). L’actrice développe son point de vue à propos du film et espère apparaître bien plus à l’écran.

Je veux grandir avec les personnages que j’incarne, avec mes collègues qui m’épaulent. Tous ceux qui ont lu les livres savent qu’il y a tellement de choses à explorer et à traiter. Ce qui était cool pour moi, n’ayant pas assisté à une majeure partie du premier tournage, c’était de voir le film d’un point de vue complètement nouveau. Je n’avais pas vu les décors et les scènes de tout le film. Et le regarder m’a donné l’impression que ce n’était que le début de cette histoire.

– Zendaya

Rappelons que Zendaya n’apparaît que très peu dans Dune. L’actrice a tourné seulement 5 jours sur les 5 mois en tout.

Mots-clés cinémadunefilm