Le ZenFone Max Plus arrive en France

Asus vient d’annoncer le lancement du ZenFone Max Plus en France. L’appareil devrait intéresser les budgets les plus modestes, mais également toutes les personnes à la recherche d’un terminal endurant et autonome.

La forme ne change pas et le ZenFone Max Plus est ainsi doté d’un boîtier métallique au dos délicatement bombé. Pour plaire au plus grand nombre, le constructeur a eu la bonne idée de décliner l’appareil en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en rose ou en bleu pâle.

ZenFone Max Plus

L’ergonomie ne change pas et les trois boutons habituels sont ainsi placés sur le flanc droit. Le lecteur d’empreintes répond à l’appel et il est situé à l’arrière sous le module photo double.

Le ZenFone Max Plus annoncé par Asus

La connectique est complète et si le terminal est bien entendu équipé d’un connecteur USB Type-C, il embarque aussi une prise casque située sur sa tranche supérieure.

L’écran est imposant et il offre un ratio affichage / façade très convenable. Asus a opté pour une dalle 18:9 histoire de surfer dans l’air du temps, mais les bordures supérieure et inférieure restent finalement assez marquées. Suffisamment en tout pour accueillir un bouton frontal… ce qui n’est malheureusement pas le cas.

La fiche technique du ZenFone Max Plus est très correcte et l’appareil embarque ainsi un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et un MediaTek MT6750T couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendra bien entendu du modèle choisi et il sera ainsi compris entre 32 et 64 Go en fonction des variantes.

Un terminal endurant au design léché

À l’arrière, on retrouve un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 8 millions de pixels. Dans les deux cas, Asus a opté pour une optique ouvrant à f/2.0 avec une architecture proche de celle du LG V30. On trouve en effet un grand-angle d’un côté et un très grand angle de l’autre.

La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels et on retrouve la même optique.

La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 n et le Bluetooth. L’appareil pourra accueillir deux cartes SIM et il est en plus équipé d’une belle batterie de 4130 mAh, le tout pour un prix tournant autour des 199 €.