Zero Forfait se lance dans la location de mobiles avec Locamobile

Ca bouge pas mal en ce moment du côté de nos opérateurs mobiles et de nos MVNO. Après l’arrivée de La Poste ou encore le lancement d’un forfait illimité chez NRJ Mobile, c’est au tour de Zero Forfait de faire parler de lui avec un service qui risque d’intéresser tous ceux qui ont tendance à changer de mobile comme de chemise. Locamobile, c’est le nom de ce service, va en effet vous permettre de louer n’importe quel mobile pour quelques euros en plus sur votre facture. Même que pour ouvrir les festivités, c’est Samsung qui est à l’honneur avec son Galaxy Mini et son E1150 mais que le résultat n’est franchement pas à la hauteur et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Zero Forfait se lance dans la location de mobiles avec Locamobile

Un mobile moderne et récent, ce n’est franchement pas donné. Débloqué, ça tourne autour de 500 euros en moyenne. Et quand tu optes pour le renouvellement, tu t’en sors généralement mieux mais tout dépend finalement de ton contrat. Genre si tu es encore engagé auprès de ton opérateur, ce dernier ne te fera aucun cadeau et il te faudra souvent débourser plusieurs centaines d’euros pour obtenir le dernier téléphone portable à la mode. En gros, à part changer de fournisseur ou attendre la fin de son contrat, tu n’as pas beaucoup de solutions.

Dans ce contexte, on se dit qu’opter pour de la location, ça peut être une bonne alternative. Et comme ça, en lisant le titre de mon article, on pourrait penser que c’est justement ce que propose Zero Forfait avec son offre Locamobile. De loin, oui, parce qu’en réalité ce n’est pas du tout le cas. Pour ceux qui ne connaissent pas l’offre de ce MVNO, il faut savoir que Zero Forfait pouvait jusqu’alors proposer deux mobiles avec son forfait : le Samsung E1150 (à clapet) et le Samsung Galaxy Mini. Ces deux smartphones étaient respectivement proposés à 19 euros et à 149 euros. Jusque là, rien d’anormal, mais une toute nouvelle option vient de faire son entrée : la location.

Si vous optez pour cette dernière, alors le Samsung E1150 vous reviendra à 1 euros par mois et il faudra débourser 5 euros par mois pour le Galaxy Mini. Ce n’est pas énorme, certes, mais la durée de la location est fixée à 24 mois. Concrètement, donc, ces deux mobiles reviennent à 24 euros et à 120 euros. Au bout de votre période d’engagement, il est bien entendu possible de les racheter pour 1 euros et 30 euros. Côté prix, la location coûte donc sensiblement la même chose que l’achat. Le seul réel avantage de cette offre, finalement, c’est que Zero Forfait procède au remplacement de votre mobile sous 72 heures en cas de panne.

En gros, donc, l’offre Locamobile n’est donc pas si intéressante qu’on pourrait le penser au premier abord, surtout pas si vous optez pour un Samsung E1150. Ce qui serait vraiment génial, de mon point de vue, c’est de pouvoir louer un mobile sans aucune période d’engagement d’aucune sorte et d’avoir en plus la possibilité de le changer à tout moment. Là, on tiendrait une offre réellement avantageuse pour l’abonné et plus précisément pour le mobinaute qui souhaite rester à la page en permanence.