Zhang, la vlogueuse “healthy” qui s’est empoisonnée en direct

Zhang est une vlogueuse “healthy” très en vue en Chine. Il lui arrive fréquemment d’organiser des directs sur ses profils sociaux pour partager ses meilleurs conseils. Sa dernière session a viré au drame.

Très bien établie en Chine, Zhang a la vingtaine bien tassée et elle se passionne pour tout ce qui a trait à la diététique et à la santé. Très attentive à son alimentation, elle aime tester de temps à autres de nouveaux produits et elle est convaincue que les plantes recèlent de nombreux bienfaits pour notre organisme.

Aloe vera

Extrêmement présente sur les réseaux sociaux, elle a également pour habitude d’organiser de temps à autre des émissions en direct pour présenter ses dernières découvertes.

Elle voulait mettre en avant les nombreux bienfaits de l’Aloe vera

La semaine dernière, Zhang a donc tourné une émission consacrée aux nombreux bienfaits de l’Aloe vera, une plante latine aussi connue comme l’Aloès des Barbades. Bien que ses origines soient incertaines, de nombreux spécialistes pensent qu’elle est née dans la région formée par l’Inde et le Népal afin de se répandre à travers l’Europe.

À l’heure actuelle, la plante est surtout présente dans la Péninsule Arabique.

L’Aloe vera est connue pour ses vertus médicinales. Les Égyptiens et les Grecs l’utilisaient en effet pour tuer les vers et pour calmer les maux de tête, les brûlures, les ulcères ou encore les maladies de peau. Elle a également trouvé sa place sur le marché des cosmétiques ou même du textile.

La plante est comestible, bien entendu, mais elle comporterait aussi de nombreux dangers selon l’OMS. L’organisation a en effet classé l’Aloe vera parmi les substances possiblement cancérigènes, du moins lorsqu’elle est consommée sous forme de pulpe.

Elle s’était trompée de plante

Zhang a donc dédié sa dernière émission à la célèbre plante et elle a eu la brillante idée de mordre à pleine dent dans une de ses feuilles afin de montrer à tous ses abonnés ses nombreux bienfaits.

Toutefois, l’expérience a très vite pris une tournure inattendue.

En effet, la vlogueuse a commis une méchante erreur et elle n’avait ainsi pas acheté la bonne plante. Ce qu’elle pensait être de l’Aloe vera était en réalité une plante toxique aux feuilles assez proche, l’Agave americana. Très vite, Zhang a donc senti une sensation de brûlure au niveau de la bouche, une sensation qui s’est rapidement étendue à travers tout son tube digestif.

Fort heureusement, la jeune femme a été prompte à réagir et elle a immédiatement mis fin à sa retransmission pour se précipiter à l’hôpital le plus proche de chez elle. Les médecins lui ont alors fait un lavage d’estomac et ils ont en plus entrepris de soigner les nombreuses éruptions cutanées consécutives à l’ingestion de la plante.

Moralité, le healthy c’est bien, mais il vaut mieux avoir de solides connaissances en matière de botanique.

 

19 réflexions au sujet de “Zhang, la vlogueuse “healthy” qui s’est empoisonnée en direct”

  1. Ca arrive à tout le monde : On va acheter des lasagnes au boeuf et on finit par manger du cheval, si vous voyez ce que je veux dire.
    Moralité, il ne faut pas manger du tout parce que quelles que soient nos connaissances on ne sait jamais ce dont il s’agit. Si c’est la bonne plante, il faut être un expert en pesticides pour savoir ce qu’il y a dedans, quand à la viande il faut avoir un Vidal sous la main pour savoir quelle maladie soignent les antibiotiques qu’on avale.
    Il faut uniquement boire de l’eau. Là, au moins, antibiotiques et pesticides, on a les deux. Plus quelques radiations, si on a de la chance.

    Répondre
    • KCY1Pfu2ky • il y a 5 heures Ca
      arrive à tout le monde : On va acheter des lasagnes au boeuf et on
      finit par manger du cheval, si vous voyez ce que je veux dire.

      ————————
      ça n’a strictement rien avoir.

      son erreur est celle d’un enfant. ce sont les enfants qui croque n’importe quoi. et on l’apprend enfant qu’il faut pas manger n’importe quoi.

      c’est une experte en flore plante tous ça ? non dés lors elle devrait , avec l’instinct de survit, douter hésité renoncé. c’est ce qu’on fait quand on est pas certain. quand on as pas les compétences sur un sujet donné.
      elle a fait du zele parce qu’elle passe à la télé.

      on meurt de connerie.

      Répondre
  2. “Le healthy” qu’est-ce que c’est que ce language? Est-ce qu’un mot en anglais a plus de sens que son équivalent dans notre langue. “Manger sain” ce n’est pas assez accrocheur?

    Répondre
  3. La démonstration en direct de la compétence et l’expertise de ces blogueurs.

    Avec un peu de bol, y’a des experts de la NRA qui vont s’y mettre…

    Répondre
  4. Et tu ne peux pas avoir de connaissances si tu n’essaies pas et ne souffres pas ;-)
    Sauf bien sur les idiots qui connaissent tout a travers les livres, internet, la télé, et les professeurs :-)
    Une petite dose d’erreur est l’unique voie de l’apprentissage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.