Zippyshare désormais bloqué en Allemagne, un mois après le Royaume-Uni

Zippyshare est un hébergeur de fichiers qui est disponible depuis douze ans. Le site accueille des millions de visiteurs chaque jour et pas moins de cent millions chaque mois. Le mois dernier, le site est devenu inaccessible depuis le Royaume-Uni. Et depuis peu, il est également devenu inaccessible depuis l’Allemagne.

Ainsi, les utilisateurs qui résident au Royaume-Uni et en Allemagne voulant accéder au site sont confrontés à une erreur HTTP « 403 Forbidden ».

Sécurité TeamViewer

Crédits Pixabay

D’après les rumeurs, le blocage ne viendrait pas des fournisseurs d’accès internet, mais du site Zippyshare lui-même.

Pour l’instant, Zippyshare n’a fourni aucune explication concernant les blocages, que ce soit au Royaume-Uni ou en Allemagne. Ainsi, nous ne savons pas s’ils sont provisoires ou temporaires. Dans tous les cas, les internautes anglais et allemands devront trouver un nouvel hébergeur en attendant que Zippyshare soit de nouveau accessible depuis leur pays.

Aucune explication fournie par le site

Le mois dernier, les internautes du Royaume-Uni n’ont plus eu accès à Zippyshare. Au début, les rumeurs suggéraient que les fournisseurs d’accès internet locaux avaient bloqué le site, mais le message d’erreur « 403 Forbidden » signifie que le blocage vient du site lui-même.

Si la situation n’a pas changé au Royaume-Uni depuis plus d’un mois, il semblerait que les internautes allemands aient également récemment rencontré le même problème.

Pour l’instant, Zippyshare n’a fait aucune annonce et n’a donné aucune explication aux internautes résidents au Royaume-Uni et en Allemagne. De plus, de nombreux médias ont envoyé des demandes d’explication auprès du site, mais ces dernières sont restées sans réponses jusqu’à maintenant.

Un blocage mystérieux

Pour l’instant, le blocage de Zippyshare au Royaume-Uni et en Allemagne reste très mystérieux. Les blocages par les fournisseurs d’accès internet sont très communs, mais le blocage par le site lui-même est inhabituel.

Bien que cette situation soit étrange, les statistiques suggèrent que les pays de l’Union européenne ne sont pas très importants en termes de trafic pour l’hébergeur de fichiers.  Les statistiques fournies par SimilarWeb révèlent notamment que le plus grand nombre de visiteurs sur le site provient des pays suivants : Indonésie (13%), Japon (9%), États-Unis (8%), Brésil (7%) et Inde (4%).

Cela pourrait alors expliquer l’absence de réactivité du site par rapport à cette situation. Toutefois, Zippyshare pourrait tout simplement rencontrer des problèmes, mais ne voudrait pas les exposer au grand jour.

Mots-clés zippyshare