Zom 100 : Bucket List of the Dead dévoile sa date de sortie !

Le mois de juillet s’annonce encore une fois fabuleux en termes de nouveautés. On ne le dira jamais assez, mais l’été 2023 est la saison à ne rater sous aucun prétexte. Et dans la longue liste des animes qui vont sévir durant le mois en question, un rookie attire l’attention. Ce nouveau venu se nomme Zom 100 : Bucket List of the Dead.

Zom-100-bucket-list-of-the-dead
Crédits : Bug Films

Et sans plus tarder, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur son adaptation animée.  

Les dernières nouvelles

Bleach TYBW, Jujutsu Kaisen, Record of Ragnarok, Baki Hanma : Son of Ogre, rien qu’en évoquant ces quelques noms, un fan d’anime peut s’attendre à profiter d’un spectacle incroyable.

Cependant, il faut bien reconnaître que ces franchises jouissent déjà d’un sacré pédigrée. D’un autre côté, cela ne signifie pas qu’une franchise novice et qui va connaître sa première adaptation animée ne puisse pas faire aussi des étincelles.

Et ne sait-on jamais, celui qui pourrait bien sortir du lot est l’anime Zom 100 : Bucket List of the Dead. Prévu pour une sortie cet été, il vient d’être annoncé que sa diffusion débutera officiellement le dimanche 9 juillet 2023. En voici ci-dessous, la bande-annonce et le nouveau visuel :

  • La bande-annonce

  • Le visuel
Zom-100-bucket-list-of-the-dead-visuel-2 (1)
Crédits : Bug Films

Tout savoir sur son adaptation

Comme vous avez pu le constater, l’annonce de la date de sortie officielle publiée par LE média Actu Mangas via sa page Twitter était accompagnée de son trailer. Du côté de la production de cette série animée, le studio d’animation qui s’est vu confier ce projet est le studio Bug Films.

Le réalisateur en charge de l’adaptation se nomme Kazuki Kawagoe. Hiroshi Seko s’occupe pour sa part du script de l’anime. La conception des personnages revient à Kii Tanaka tandis que la conception des zombies est confiée à Jumpei Fukuchi.

 Le compositeur choisi pour rejoindre l’équipe de production est Makoto Miyazaki. Le thème d’ouverture, intitulé « Song of the Dead » est interprété par Kana-Boon tandis que le thème de fin, intitulé « Happiness of the Dead » est interprété par Shiyu. Notez également qu’un film Live-Action sortirait aussi cette année sur Netflix.

À LIRE AUSSI : Date de sortie confirmée pour l’anime Kenshin le Vagabond !

L’intrigue de Zom 100 : Bucket List of the Dead

  • Œuvre originale : écrit par Haro Aso (Alice in Borderland) et illustré par Kotaro Tanaka
  • Type : Seinen
  • Genres : Comédie, Dystopie, Zombie

Synopsis :

Une vie de forçat

Cela fait maintenant trois ans que le jeune Akira Tendo se dévoue corps et âme à son emploi. De jour comme de nuit, il travaille comme un forcené pour le compte d’une société qui traite ses employés comme du bétail. À force de cumuler des centaines d’heures supplémentaires sans jamais prendre de repos, il finit par faire un burn-out.  

Une apocalypse qui tombe à pic

Alors qu’il était sur les rotules et était sur le point de craquer, sa vie bascule à la suite d’un événement pour le moins surréaliste. Du jour au lendemain, le monde se retrouve ravagé du jour au lendemain par une étrange épidémie qui a pour effet de faire muter ceux qui sont contaminés en zombie.

Une nouvelle résolution

Désormais dans l’incapacité d’aller au travail, Akira a comme une révélation. « Ça veut dire que je ne dois plus aller bosser ! ». En cet instant, Akira s’est senti délivré d’un poids et compte vivre à partir de ce jour, une vie sans contraintes. Libéré de ces chaînes que représentait son emploi, il va profiter à fond de ses journées. Et au diable les zombies, car même eux ne pourront pas le priver de cette nouvelle vie d’insouciance.   

 

Connaissiez-vous déjà cette œuvre ? Que pensez-vous de son adaptation animée ? N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions dans la section des commentaires. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.