Zone 51 : une ancienne vidéo aurait refait surface

La Zone 51 a toujours alimenté de nombreux fantasmes et il semblerait que cette tendance ne soit pas près de passer. Bien au contraire. Preuve en est, une ancienne vidéo viendrait de refaire surface et elle agite la toile depuis le début de la semaine.

Cette zone se trouve dans le Nevada, et plus précisément dans le comté de Lincoln à environ 160 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas.

UFO

Encadrée par plusieurs chaînes de montagnes, elle s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés et elle est connue pour abriter une base militaire menant des expériences top secrètes.

La Zone 51, la zone de tous les fantasmes

La Zone 51 compte en tout cinq pistes opérationnelles et de nombreux hangars aménagés à travers la région. L’US Air Force a également fait construire des bureaux et des dortoirs pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Elle a également fait aménager un gymnase, une piscine un réfectoire et même un terrain de baseball.

D’après les informations dont on dispose, la base aurait été construite grâce à l’impulsion de Richard M. Bissell Jr, un officier de la CIA en charge de la supervision du développement des avions-espions U-2.

Il avait en effet effectué un survol dans la région afin de trouver un site où construire une nouvelle base secrète consacrée aux vols d’essai.

L’US Air Force a mené plusieurs expériences sur place, dans la plus grande discrétion. Toutefois, le secret a fini par s’ébruiter et la Zone 51 a très vite attiré l’attention des conspirationnistes. La base militaire s’est alors retrouvée à l’épicentre de toutes les théories en lien avec les OVNIs et de nombreuses personnes ont commencé à évoquer des essais secrets menés à partir d’une technologie extraterrestre.

Au début des années 2000, un hacker particulièrement talentueux du nom de Gary McKinnon avait même infiltré des ordinateurs appartenant à la NASA et à plusieurs services militaires afin de réunir des preuves. Il avait alors affirmé avoir mis la main sur des documents faisant explicitement allusion à une source d’énergie infinie découverte grâce au crash d’un vaisseau spatial extraterrestre.

La Zone 51 s’est rapidement fait une place dans la culture populaire et elle a ainsi été évoquée à de nombreuses reprises dans les films et dans les séries télévisées, notamment à travers X-Files, Roswell ou même Independence Day et Stargate SG-1.

Une séquence qui ne fait pas l’unanimité

Le gouvernement américain a pris son temps, mais il a fini par reconnaître l’existence de cette base secrète, tout en indiquant qu’elle était principalement utilisée pour tester des technologies furtives, des technologies n’ayant aucun lien direct ou indirect avec une quelconque civilisation venue d’un monde lointain.

Bien sûr, les conspirationnistes ne l’entendent pas de cette oreille et ils sont ainsi nombreux à penser qu’un vaisseau extraterrestre se cache dans l’un des nombreux hangars de la zone.

Si c’est aussi votre cas, alors vous avez peut-être entendu parler d’une ancienne vidéo subitement réapparue sur la toile cette semaine.

D’après Tyler Glockner, l’homme à l’origine de cette prétendue fuite, la vidéo aurait été tournée dans les années 80 ou dans les années 90 en plein cœur de la base militaire de la Zone 51 et elle mettrait en scène une soucoupe volante d’origine inconnue.

Cette théorie ne fait cependant pas l’unanimité chez les chasseurs d’extraterrestres. Scott Brando, un ufologue très en vue, pense en effet que la séquence n’a pas été tournée dans la Zone 51, mais dans une autre base appartenant à l’USAF, une base basée elle aussi au Nevada.

Mieux, pour attester ses propos, il a même publié à son tour la séquence, en l’accompagnant d’un article à charge contre Tyler Glockner et tous les membres de la SecureTeam01. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il le critique vertement puisqu’il l’accuse régulièrement de tromper sciemment ses lecteurs afin d’engranger d’importants revenus.

Bien sûr, Glockner ne l’entend pas de cette oreille et il certifie ainsi l’authenticité de la vidéo, une vidéo qu’il décrit lui-même comme un véritable bijou de l’ufologie.

Reste que la séquence a déjà été partagée sur YouTube… en 2007.

 

Mots-clés vidéozone 51