Zone Annuaire passe au streaming avec Zone-Téléchargement .stream
Zone Annuaire ne souhaite plus se limiter aux téléchargements directs. L’équipe vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau site consacré au streaming : Zone-Téléchargement.stream.
Zone Annuaire a connu une histoire assez mouvementée, une histoire ponctuée de changements de noms de domaine. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais le site a été à l’origine le tout premier clone de Zone-Téléchargement après la fermeture de ce dernier en novembre 2016.
Le premier, mais pas le seul. Très vite, l’équipe du site a en effet dû faire face à une concurrence de plus en plus rude, ainsi qu’à plusieurs procédures lancées à son encontre.
Zone-Téléchargement.stream ou quand Zone Annuaire passe au streaming
En 2018, l’administrateur du site a donc cédé le site à une nouvelle équipe et cette dernière a préféré repartir sur de nouvelles bases afin d’échapper à la guerre qui sévissait à l’époque entre les clones du site. Zone-Téléchargement est alors devenu Annuaire-Téléchargement.
Quelques mois plus tard, l’équipe a cependant réussi à reprendre le contrôle de son ancien nom de domaine et elle a alors fait machine arrière en renommant une nouvelle fois son site.
Il s’en est suivi une période d’accalmie, mais cette dernière a été de courte durée et Google a très vite retiré le nom de domaine de ses SERP. L’équipe du site a alors pris la décision de changer une nouvelle fois de nom de domaine et de lancer Zone Annuaire. La migration a eu lieu en janvier 2020 et elle semble avoir porté ses fruits puisque le site porte toujours le même nom au moment où nous écrivons ces lignes.
Néanmoins, il semblerait que l’équipe du site n’ait pas totalement tourné le dos à la marque Zone-Téléchargement puisque son administrateur a déposé le 21 mars un nouveau nom de domaine : zone-téléchargement.stream.
Un catalogue composé principalement de contenus illégaux
Et bien sûr, ce nom de domaine n’est pas là pour décorer. En réalité, il est même en activité et il renvoie ainsi vers un tout nouveau site concocté par l’équipe de Zone-Annuaire.
Pensé comme un complément au site original, ce nouveau site verse donc allègrement dans le streaming et il a ainsi pour but de permettre aux internautes d’accéder à des contenus en ligne sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.
Bien sûr, Zone-Téléchargement.stream n’héberge pas lui-même ces contenus et il a ainsi choisi de s’appuyer sur Uptobox. Un choix logique puisque le service intègre depuis un moment maintenant une visionneuse. Les internautes n’ont donc pas à configurer quoi que ce soit et il leur suffit de suivre le lien indiqué pour pouvoir lire le film ou la série associé dans leur navigateur.
Si la forme change, son caractère illégal reste. La plupart des films et séries listés sur Zone-Téléchargement.stream sont en effet distribués de manière totalement illégale et sans l’accord des ayants droit.
Ce qui veut également dire que toutes les personnes les visionnant s’exposent à des poursuites.
Donc vous faites de la pub pour un site illégal…
Le site n’a pas le droit de fonctionner, les gens n’ont pas le droit de l’utiliser, mais vous avez le droit d’en faire la pub.
Si c’est illégal vous avez compris pourquoi non ? Vous n’aimeriez pas qu’on vous pille votre site, qu’on duplique ses articles, et qu’on les ressorte sur un autre site je suppose.
Naze.
Je crois qu’il est important de faire la différence entre “pub” et “actualités”.
Nous parlons parfois de la politique de Trump. Pourtant, à titre personnel, nous ne sommes pas en accord avec ses idées. Il nous arrive également d’évoquer des constructeurs que nous n’apprécions pas forcément non plus, toujours à titre personnel.
Dans ce cas précis, nous parlons d’un site qui a marqué l’histoire du web. Zone Téléchargement, qu’on l’apprécie ou pas, aura changé le visage du warez francophone, au même titre qu’un T411 ou qu’un The Pirate Bay. Il nous paraît donc légitime d’évoquer son hériter direct lorsqu’il lance de nouveaux projets. Ce n’est en aucun une publicité.
En outre, et je pense que c’est le plus important, nous ne sommes pas là pour dire à nos lecteurs ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire. Notre rôle, c’est de les divertir et de les informer, pas de décréter ce qui est “bien” et ce qui est “mal”.
Charge à eux ensuite de mener leur vie comme ils l’entendent. Notre seul but, c’est de leur donner le maximum de cartes possibles, ce qui passe par l’information.
Concernant le fait que l’on pille notre site, cela arrive constamment. Et si un jour nous estimons que cela nous porte préjudice, nous irons voir notre avocat plutôt que de laisser des messages assassins chez des confrères traitant de l’information, ou d’une information similaire.
Bonne journée.
Euhhh va ptet pas falloir me prendre pour Trump justement.
Ah quel beau discours sur la liberté de la”presse”…
C’est facile de repérer un journaliste, il a une carte de presse.
Encore une fois, bonne mentalité, belle époque, on sait qu’on fait de la merde (si tu sais très bien), mais vu que c’est au nom de la “liberté d’expression” (y compris de dire de la merde ou d’en faire la promotion), on s’en donne le droit hein, et puis si ça coule des emplois, si ça pille les artistes, tout ça on s’en fout, de toutes manières Google (ou un autre) et son intelligence artificielle vont régler ça pour nous. Plus besoin d’artistes ou de créateur c’est vrai, c’est quoi ces gens, pourquoi leur liberté de vivre de leur art serait plus importante que la liberté à écrire de la merde !
T’as une glace, mate bien le mec qui est devant, c’est un des pire faux cul que tu croisera dans ta vie, il réussit même à se mentir à lui même !
Ah quel beau discours: cobaye ; va vivre aux états-unis puisque tu adore tant trump qui , comme toi n’a aucune tolérance. Tu ne sais pas faire la différence entre pub et actualité; le dictionnaire existe.
On te donne bien la liberté de parler même pour cracher ton venin.
T’as une glace, mate bien le mec qui est devant, c’est un des pire faux
cul que tu croisera dans ta vie, il réussit même à se mentir à lui même !
les seuls pirates sont tous ces “ayants-droits” qui nous volent notre argent en toute légalité (sacem, copie privée, hadopi)
Flim en francais