Zone Annuaire passe au streaming avec Zone-Téléchargement .stream

Zone Annuaire ne souhaite plus se limiter aux téléchargements directs. L’équipe vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau site consacré au streaming : Zone-Téléchargement.stream.

Zone Annuaire a connu une histoire assez mouvementée, une histoire ponctuée de changements de noms de domaine. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais le site a été à l’origine le tout premier clone de Zone-Téléchargement après la fermeture de ce dernier en novembre 2016.

Libération Zone Téléchargement

Crédits Pixabay

Le premier, mais pas le seul. Très vite, l’équipe du site a en effet dû faire face à une concurrence de plus en plus rude, ainsi qu’à plusieurs procédures lancées à son encontre.

Zone-Téléchargement.stream ou quand Zone Annuaire passe au streaming

En 2018, l’administrateur du site a donc cédé le site à une nouvelle équipe et cette dernière a préféré repartir sur de nouvelles bases afin d’échapper à la guerre qui sévissait à l’époque entre les clones du site. Zone-Téléchargement est alors devenu Annuaire-Téléchargement.

Quelques mois plus tard, l’équipe a cependant réussi à reprendre le contrôle de son ancien nom de domaine et elle a alors fait machine arrière en renommant une nouvelle fois son site.

Il s’en est suivi une période d’accalmie, mais cette dernière a été de courte durée et Google a très vite retiré le nom de domaine de ses SERP. L’équipe du site a alors pris la décision de changer une nouvelle fois de nom de domaine et de lancer Zone Annuaire. La migration a eu lieu en janvier 2020 et elle semble avoir porté ses fruits puisque le site porte toujours le même nom au moment où nous écrivons ces lignes.

Néanmoins, il semblerait que l’équipe du site n’ait pas totalement tourné le dos à la marque Zone-Téléchargement puisque son administrateur a déposé le 21 mars un nouveau nom de domaine : zone-téléchargement.stream.

Un catalogue composé principalement de contenus illégaux

Et bien sûr, ce nom de domaine n’est pas là pour décorer. En réalité, il est même en activité et il renvoie ainsi vers un tout nouveau site concocté par l’équipe de Zone-Annuaire.

Pensé comme un complément au site original, ce nouveau site verse donc allègrement dans le streaming et il a ainsi pour but de permettre aux internautes d’accéder à des contenus en ligne sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.

Bien sûr, Zone-Téléchargement.stream n’héberge pas lui-même ces contenus et il a ainsi choisi de s’appuyer sur Uptobox. Un choix logique puisque le service intègre depuis un moment maintenant une visionneuse. Les internautes n’ont donc pas à configurer quoi que ce soit et il leur suffit de suivre le lien indiqué pour pouvoir lire le film ou la série associé dans leur navigateur.

Si la forme change, son caractère illégal reste. La plupart des films et séries listés sur Zone-Téléchargement.stream sont en effet distribués de manière totalement illégale et sans l’accord des ayants droit.

Ce qui veut également dire que toutes les personnes les visionnant s’exposent à des poursuites.