Zone Téléchargement : un retour en vue ?

Zone Téléchargement fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine. Tout a effectivement commencé lorsque la gendarmerie nationale a annoncé avoir mené une opération contre le site, une opération qui s’est soldée par sa fermeture pure et simple. L’annonce a fait sensation sur les réseaux sociaux et elle a suscité de nombreuses réactions chez les internautes.

Contre attente et à la stupeur générale, le site a cependant rouvert ses portes le lendemain, en fin de matinée.

Retour ZT
Zone Téléchargement va-t-il faire son retour ?

Là, de nombreux pirates ont sabré le champagne. Leur joie a cependant été de courte durée car le site a fermé de nouveau ses portes quelques heures plus tard.

Zone Téléchargement est revenu pendant quelques heures avant de disparaître à nouveau

C’est toujours le cas à l’heure actuelle. Les internautes tentant d’ouvrir le site se retrouvent en effet confronté à une erreur 522 correspondant à un problème de liaison entre CloudFlare et le serveur sur lequel sont stockés les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Entre temps, les autorités ont communiqué de nouveaux détails en lien avec l’affaire. Elles ont notamment indiqué que les deux administrateurs du site avaient été identifiés et placés en garde à vue. Mieux, elles aussi aussi révélé que l’enquête avait conduit à la saisie de 450 000 € en avoirs sur des comptes bancaires et sur pas moins de deux voitures de luxe.

L’histoire semble donc avoir trouvé sa conclusion mais tout le monde n’est pas de cet avis. En réalité, si l’on en croit un message publié sur Twitter, le site pourrait même faire son grand retour très prochainement.

Le message en question a été mis en ligne par un compte créé au début de la semaine, quelques heures à peine après la première déclaration de la gendarmerie nationale. Un compte créé par un membre de l’équipe. C’est en tout cas ce que la description de son profil laisse entendre.

Si le compte en question a largement commenté l’opération lancée par les autorités, il a aussi publié un long message sur TwitLonger.

Dans cette publication, il revient notamment sur l’erreur 522 et sur les problèmes de connexion entre CloudFlare et son prestataire. Il évoque ensuite l’opération menée par les autorités avant de faire allusion à un plan B reposant sur un load-balancing des contenus sur plusieurs serveurs hébergés à différents endroits.

Zone Téléchargement aurait-il un plan B ?

En Informatique, le load-balancing consiste tout simplement à répartir la charge de travail entre plusieurs ordinateurs d’un groupe donné. Dans ce cas précis, il s’agirait donc d’installer des répliques de Zone Téléchargement sur plusieurs serveurs différents et de renvoyer ensuite les internautes vers une machine ou une autre en fonction de la charge et de l’état du réseau.

Le message évoque aussi DL-Protect et donc la solution qui avait été mise en place pour protéger les liens indexés par le site. Il explique notamment que le service est “sous la main des autorités” et il conseille ainsi aux utilisateurs de “faire aucune démarche”.

Pour finir, l’auteur du message indique que les données des utilisateurs ne sont pas exploitables (car chiffrées) et que le retour du site mardi dernier n’était pas une tentative de phishing mais un test visant à déterminer si les sauvegardes en possession de l’équipe sont viables.

Ce qui semble être le cas.

Alors bien sûr, à l’heure actuelle, il est impossible de savoir si ce compte est légitime, ces informations sont donc à prendre avec une certaine distance.

35 réflexions au sujet de “Zone Téléchargement : un retour en vue ?”

  1. le probleme n’a jamais ete ZT le site en lieu meme, car la loi precise bien que le site ne doit pas contenir le fichier ! tous les sites warez ne sont que des referenceurs !!! les responsable sont les hebergeurs !! c’est comme si je faisais un site de clip et je met les liens youtube ! et je vais pas aller en taule pour ca !! d’ailleurs youtube a des tonnes de films mais on leur a jamais cassé les couilles !!
    le probleme c’est que les administrateurs se sont gavés en surchargeant le site de pub! ET c’est çà qu’ils les a foutu dedans !! et rien de plus !
    de plus ya un autre ZT mais en .eu
    Certe plus degueulasse en presentation , mais il marche. 9divx . com ou encore libertyland !
    Donc ya encore LARGEMENT de quoi faire ….

    Répondre
    • Hey, génie, les fichiers linkés par ZT finissaient tous par zone-telechargement.mkv les uploadeurs sur les différents hébergeurs étaient bien les admins de ZT, quand on ne sait pas on se tait et ouvre un peu ses yeux.

      Répondre
      • non mais nimporte quoi toi !!! ferme la donc au lieu de blablater !! c’est les moderateurs qui uploader et non les admins !!
        de plus cetait juste un tag et MKV est un format video !! raconte pas de conneries non plus , TOUS n’etaient pas en MKV !! t’as deja vu un jeu en mkv toi ? !……

        Répondre
  2. Mais arrêtez avec ce compte Twitter s’il vous plais! C’est un faux et tout les sites d’actualité le site comme une source. Vous n’avez qu’a regarder de vous-même les premiers Tweets de ce compte : l’auteur renvoie les personnes sur un faux site bourré de pub. Et cet auteur détenait déja une fausse page Facebook de ZT.
    Bref arrêtez avec ce faux compte.

    Répondre
  3. Salut, je suis curieux de savoir comment tu as réussi à avoir un ratio de 12 sur t411, sans jamais partager, en utilisant AllDebrid.
    Je suis sur Real-Debrid depuis plusieurs années, et j’utilise leur fonction “torrent”, qui parait fortement similaire à celle de AllDebrid, depuis plus d’un an. Même si mon ratio ne diminue pas (ce qui est déjà génial), il n’augmente pas pour autant.

    Répondre
    • je dl le fichier torrent sur t411, je le glisse dans ” Via un fichier Torrent” a droite , je le converti, et apres ” display links” sur mon fichier et je bascule ensuite avec la fleche verte, et je dl ca basule direct sur IDM ( qui lui augmente de 25% la vitesse de transfert . et voila je fais depuis 2 ans , et jai vu mon ratio monter ! mais de toute facon meme si il montait pas ou plus, je suis au dessus bien dessus des 1 exigé ! et tout ca sans avoir partagés des fichiers donc pas de pear to pear no de torrent ! donc hadopi peut aller se faire voir , car ca ne concerne pas les hebergeurs cette loi . . .

      Répondre
  4. FRÉDÉRIC PEREIRA revoit tes sources garcon !! le site a reouvert apres oui ! mais personne ne pouvez DL , protect-dl etait coupé donc inactif !! de plus le site refera pas son retour , encore du fake d’info !! il faut deja competent pour faire un tel site et protect DL ne les suivra pas car eux aussi vont etre poursuivit en justice . Pour faire de l’intox je peux le faire aussi !! A l’avenir verifie tes sources !!

    Répondre
  5. On ne peut pas se fier à des messages venant de Facebook ou Twitter car le staff de Zone-Téléchargement a toujours entendu qu’il n’utilisait aucun réseau social. C’était visible sur le lien “Facebook” de leur site où l’existence de comptes Facebook ou Twitter officiels était purement et simplement démentie. De plus, il était précisé que ceux qui tenaient des comptes Twitter et Facebook au nom de zone-téléchargement n’étaient pas des connaissances du staff.

    Répondre
  6. Ca me soule de voir cela. Aujourd’hui c’est Zone Téléchargement, avant lui on a eu Planète Séries qui était aussi super. On nous casse les pieds avec des histoires d’illégalité alors que ce ne sont que des questions de fric. Si les DVD et autres n’étaient pas aussi chers, on n’aurait pas à avoir recours à des sites de libre partage.

    Répondre
    • D’accord sur le fond, mais l’argument est bidon. Soyons au moins honnetes avec nous-meme: meme si les DVDs ou Blurays etaient a 2 Euros, nous telechargerions quans meme, parce que c’est gratuit, c’est tout.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.