Zoom essaye de s’améliorer en apportant régulièrement des mises à jour à son produit

Depuis le début du confinement, le nombre d’utilisateurs de Zoom a carrément explosé en passant de 10 millions à plus de 200 millions. Cependant, en voyant tous les problèmes de sécurité auxquelles les abonnés font face, il va sans dire que la firme a du mal à gérer ce succès.

Le fournisseur de services de conférence à distance a fait l’objet de divers critiques au cours des derniers mois. Le phénomène de Zoombombing ne fait qu’envenimer la situation. Zoom ne s’est pas laissé abattre pour autant. Il s’est engagé à régler les problèmes de confidentialité en 90 jours.

Crédits: Pixabay

Dans le cadre de cet engagement, Zoom a annoncé de nouvelles mises à jour de sécurité la semaine dernière.

Suppression temporaire de Giphy

Pour garantir le respect de la vie privée des utilisateurs, Zoom a décidé de supprimer Giphy de sa fonctionnalité chat. Depuis le 21 mai 2020, il n’est plus possible de créer, partager ou remixer des GIF sur la plateforme de visioconférence.

Cette mesure n’est pas cependant définitive. Un article publié sur le blog de Zoom indique que la suppression est tout simplement temporaire. Giphy reviendra sur la plateforme après le déploiement de mesures techniques et de sécurité supplémentaires non spécifiées.

À lire aussi : Les députés sud-africains victimes de Zoombombing

D’autres changements sur Zoom

Un organisateur de réunions ne peut plus désactiver et réactiver le son d’un participant comme bon lui semble. Le déblocage de la mise en sourdine nécessite dorénavant le consentement de la personne concernée. De plus, jusqu’à l’apparition d’une version ultérieure, les hôtes n’auront plus la possibilité de rétablir le son de tous les participants en même temps.

Pour permettre aux hôtes de suivre les mouvements des participants, Zoom a déployé un nouveau système audio dédié pour les salles d’attente. Une alerte se déclenche automatiquement pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle personne. L’organisateur de réunions peut en outre choisir d’activer ou non la fonction «Jouer le son lorsque les participants rejoignent ou quittent».

Il est également à savoir que les informations de réunion à l’instar de l’ID sont désormais accessibles aux participants lorsque ces derniers partagent leurs écrans. Une option de restrictions de connexion multiples est aussi disponible sur Zoom. Par conséquent, les participants pourront seulement se connecter à partir de plusieurs appareils si et seulement si les hôtes le permettent.

Mots-clés giphyzoom