Zoom compte intégrer le chatbot d’Anthropic

chatbot-AnthropicLe chatbot d’Anthropic sera progressivement déployé sur toute la plateforme de Zoom.

Zoom multiplie ses partenariats avec les entreprises disposant d’assistant IA. Après l’accord avec OpenAI, c’est au tour d’Anthropic de mettre son savoir-faire au service de Zoom. C’est dans un communiqué que l’entreprise proposant son service de réunion virtuelle a fait l’annonce de cette association.

Une utilisation progressive

Dans le communiqué de Zoom, il est mentionné que Claude, le chatbot d’Anthropic sera utilisé sur toute la plateforme. En attendant une généralisation, c’est d’abord le produit Contact Center qui connaîtra le déploiement de Claude. Cela aidera les sociétés à mieux servir leur clientèle. Ce Chatbot créé en mars dernier permettra par exemple aux entreprises qui le souhaitent de créer des options de libre service. Cela se manifestera par des propositions de produits, de services ou d’options répondant aux besoins des clients. Pour bientôt, cela permettra également à un conseiller clientèle de disposer de toutes les informations nécessaires pour mieux satisfaire un client qui a une demande.

En dehors de ces formes d’usages, il est possible que d’autres mises à jour soient faites pour le produit Contact Center de Zoom.

Par ailleurs, aucune information n’est donnée au sujet de la manière dont l’intégration de Claude dans les autres produits de Zoom sera utile. De toute évidence, Zoom IQ, Team Chat, Phone, Whiteboard, et Meetings en bénéficieront également. Aussi, Zoom ne peut faire des intégrations que dans le but de concurrencer des applications de productivité à l’IA comme Slack.

Il faut noter que ce n’est pas la première expérience à L’IA que fait Zoom. C’est d’abord avec OpenAI que l’entreprise a noué son premier partenariat qui a donné naissance à Zoom IQ. Il s’agit d’un assistant capable de créer des tableaux vides à partir des indications textuelles données. Cet assistant peut également résumer un texte ou produire des brouillons de message, toujours à l’aide d’invites textuelles.

Zoom a une vision fédératrice

chatbot-Anthropic

Le fait d’avoir un partenariat avec OpenAI et avec Anthropic n’a rien de conflictuel pour Zoom. En effet, cette dernière entreprise dispose d’une filiale appelée Zoom Ventures qui investit dans les start-ups. La filiale a justement investi dans Anthropic qui est aussi soutenue par Google et ce partenariat est comme l’aboutissement d’un long processus visant à fédérer les acteurs de l’IA. « Le partenariat avec Anthropic renforce également notre engagement à fournir aux clients notre approche fédérée de l’IA, optimisée pour offrir des résultats exceptionnels en matière d’expérience client », déclare Smita Hashim, chef de produit chez Zoom. « De plus, avec notre investissement, nous faisons progresser des entreprises de pointe comme Anthropic et aidons à stimuler l’innovation dans l’écosystème Zoom et au-delà. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.