Zoom intègre l’IA générative à sa plateforme !

Après Microsoft et bien d’autres firmes technologiques, c’est au tour de Zoom de conclure un partenariat avec OpenAI. Le service de visioconférence veut introduire l’intelligence artificielle à sa plateforme et redynamiser l’ensemble des services qu’il propose. Cela contribuera à améliorer l’attractivité de cette application dans un secteur où la concurrence est très rude.

Zoom
Crédit Photo : ©stlegat/123RF.COM

Ajout de nouvelles fonctionnalités intéressantes

Avec l’IA générative, Zoom entend révolutionner les séances de visioconférences sur sa plateforme. La technologie permet notamment d’extraire des informations importantes et d’analyser des conversations et les documents partagés au cours des réunions virtuelles. Elle est aussi en mesure d’organiser de façon constructive les informations afin que les participants en retard comprennent ce qui se dit dans les débats. Une autre fonctionnalité intéressante de cette IA générative est de résumer les fils de discussion et de générer du texte pour les e-mails et les réunions.

L’objectif des dirigeants de la plateforme Zoom est d’automatiser certaines tâches chronophages relatives à la collaboration en ligne. Dans un billet de blog, ils indiquent justement à cet effet que : « Au travail, les petites choses représentent beaucoup de temps et d’énergie : le temps qu’il faut pour rédiger un courriel, trouver les notes d’un appel que vous avez manqué ou rattraper les conversations non lues. En accélérant ces petites tâches, nous gagnons plus que du temps. Nous débloquons une plus grande créativité et une meilleure collaboration pour nous-même et nos équipes ».

Zoom, bientôt une application tout-en-un ?

Le service de visioconférence Zoom ne donne pas assez de détails quant au déploiement effectif sur sa plateforme de l’IA générative. En revanche, ils indiquent que ce dernier sera exclusivement disponible sur invitation pour les utilisateurs. Pour rappel, cette annonce importante intervient alors que les grandes firmes veulent toutes s’approprier cette nouvelle technologie. À titre indicatif, Google et Microsoft ont tous deux fait part de leurs désirs d’enrichir leurs outils bureautiques avec l’intelligence artificielle. Pareillement pour Slack qui a récemment ajouté un bot ChatGPT à son application pour améliorer l’expérience utilisateur.

Par ailleurs, il faut indiquer que Zoom ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en ce qui concerne l’adoption de l’IA générative. Prochainement, le service de visioconférence ajoutera d’autres fonctionnalités intuitives comme l’ajout d’un calendrier directement à la plateforme. Il sera également mis en place un service de messagerie que les utilisateurs peuvent relier à leur adresse électronique Gmail ou Outlook. Avec ces nouvelles intégrations, Zoom se positionne sans doute comme une application tout-en-un qui attire plus d’utilisateurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.