Un zoom périscopique pour les iPhone de 2022 ou 2023 ?

Apple, contrairement à beaucoup de constructeur, ne s’est jamais engagé dans cette course folle à l’innovation qui secoue régulièrement le marché. La firme de Cupertino préfère en effet raisonner en terme d’usage et attendre qu’une technologie soit pérenne avant de l’intégrer à ses Mac, ses iPad ou ses iPhone.

Et justement, si l’on en croit le bien informé The Elec, alors Apple envisagerait d’utiliser un zoom périscopique sur ses futures téléphones… mais pas avant quelques années.

Le zoom périscopique s’est beaucoup démocratisé ces dernières années et de nombreux constructeurs en embarquent désormais un sur leurs appareils.

Un zoom périscopique pour les iPhone du futur ?

C’est notamment le cas de Huawei, Samsung ou même encore Oppo, pour ne citer que ces trois noms.

L’avantage de ces zooms, c’est qu’ils ne prennent pas plus de place. Plutôt que d’accueillir la lumière frontalement, ils la font effectivement passé dans un couloir horizontal qui mène aux lentilles de l’optique, puis, ensuite, au capteur.

Apple, de son côté, n’a pas encore franchi le pas. L’iPhone 12 Pro Max, par exemple, embarque bien un zoom offrant un niveau de grossissement en 2,5x, mais ce dernier n’est pas périscopique.

Toutefois, cela pourrait changer à l’avenir. D’après The Elec, Apple serait en effet en train de travailler sur un zoom périscopique pliable de son cru. Un zoom capable d’offrir un grossissement optique bien supérieur à celui des iPhone actuels.

A lire aussi : Les iPhone 12 confrontés à un important problème de batterie ?

Un grossissement optique en 10x !

L’information est naturellement à prendre avec prudence, mais The Elec a ainsi entendu dire par le biais de ses sources que le grossissement en question pourrait atteindre les 10x. Grâce à lui, il deviendrait donc possible d’aller chercher des sujets distants, ou de cadrer plus serré en portrait.

En revanche, et c’est sans doute le point le plus important, le zoom en question en serait encore à sa toute première phase de développement, et il y aurait donc peu de chances de le voir débarquer sur l’iPhone 13 Pro Max. Si tant est que ce dernier porte réellement ce numéro.

A lire aussi : Voilà combien coûte l’iPhone 12 Pro à fabriquer

En réalité, Apple tablerait davantage sur un lancement pour 2022 ou 2023, ce qui laisse encore pas mal de marge devant nous.

Mots-clés apple