Pas de zoom périscopique pour le OnePlus 9 ?

OnePlus lancera au début de l’année prochaine les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Une photo du premier modèle vient d’apparaître en ligne, et elle risque de décevoir de nombreux fans de la marque.

Cette fois encore, OnePlus aurait donc l’intention de décliner son nouveau flagship en deux modèles différents, avec une version normale d’un côté et une version “pro” de l’autre.

Le OnePlus 9 en version mauve
Le OnePlus 9 en version mauve

Pour le moment, c’est la première qui nous intéresse.

Un OnePlus 9 qui ferait l’impasse sur le zoom périscopique

Plus tôt dans la semaine, un internaute a en effet publié sur Weibo des photos présentant l’appareil sous tous les angles… et notamment de dos, avec le module photo apparent.

Ces images confirment de précédents rendus, mais elles nous permettent également de faire un constat : le OnePlus 9 sera équipé en tout et pour tout de deux capteurs traditionnels, avec un troisième capteur aux caractéristiques inconnues.

Deux capteurs traditionnels, donc, et deux focales. Des focales parfaitement conventionnelles puisque les photos ne laissent pas entrevoir ne serait-ce que l’ombre d’un zoom périscopique.

A lire aussi : Le OnePlus 9 aurait bien droit à la charge rapide 65 W

Un grossissement en 2 ou 3 fois max ?

Et justement, cette nuit, l’information a été confirmée par une autre source, et plus précisément par un blogueur chinois. D’après lui, OnePlus ne serait pas encore prêt à passer sur un zoom périscopique et la marque souhaiterait donc s’en tenir à des téléobjectifs simples. Par extension, cela veut aussi dire que si le OnePlus 9 ou le OnePlus 9 Pro doivent réellement proposer un zoom optique, alors ce dernier devrait s’en tenir à un grossissement de 2 ou 3 fois maximum.

Il faut reconnaître que c’est un peu décevant, surtout quand on sait que les OnePlus ont toujours été un peu en retrait sur la question de la photo malgré des fonctions souvent très innovantes. On pensera notamment à ce fameux capteur colorimétrique qui a tant défrayé la chronique.

A lire aussi : Attendez-vous à un OnePlus 9 Lite

Maintenant, pour le reste, les OnePlus 9 devraient frapper très fort avec de belles dalles et, surtout, avec un Snapdragon 888. Il faudra en revanche attendre l’annonce officielle pour en savoir un peu plus long sur leur fiche technique.

Mots-clés OnePlusoneplus 9