Zoom veut rendre vos visios plus amusantes

Zoom lance une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci donne à l’utilisateur l’impression de se trouver dans la même pièce que ses interlocuteurs.

Zoom est sans doute l’un des grands gagnants de la pandémie de Covid-19. Les confinements à répétition et la distanciation sociale ont multiplié le nombre d’utilisateurs de la plateforme. Le logiciel a servi et continue de le faire d’ailleurs. Il a permis à des collaborateurs de maintenir une communication d’entreprise dans le cadre du télétravail. Zoom est également devenu incontournable dans le domaine de l’enseignement à distance, en plus d’être utile pour garder le contact avec ses proches. Avec 477 millions de téléchargements, l’application était en 2020 la cinquième plateforme logicielle la plus téléchargée.

Photo de Charles Deluvio – Unsplash.com

Zoom a intérêt de capitaliser sur cette dynamique. Raison pour laquelle elle a récemment annoncé le déploiement de la fonctionnalité Immersive View, laquelle devrait lui permettre de se rapprocher de la concurrence. En effet, Skype et Microsoft Teams possèdent déjà une fonction pareille.

Immersive View, une nouvelle option d’arrière-plan

Cette fonctionnalité inédite peut donner l’impression que la visioconférence se déroule véritablement dans un bureau. Elle peut effectivement donner l’illusion d’une véritable réunion. Zoom a annoncé cette nouvelle option lors de sa conférence Zoomtopia. Elle est d’ores et déjà disponible pour les comptes gratuits et payants.

Immersive View s’appuie sur des options d’arrière-plan virtuel, dont Zoom dispose déjà. La fonctionnalité se concentre sur le placement des participants dans un endroit réaliste. On peut l’activer à partir du même menu où se trouvent les vues Haut-parleur et Galerie.

Zoom placera automatiquement les participants dans une variété de salles virtuelles intégrées. Celles-ci vont d’un simple bureau à un auditorium ou une salle de conférence. L’hôte de la visioconférence pourra aussi placer ses interlocuteurs manuellement.

Jusqu’à 25 participants avec Immersive View

La nouvelle fonctionnalité supporte jusqu’à 25 participants. Les options de personnalisation sont plus nombreuses pour les appels avec un nombre de participants plus réduit.

Par ailleurs, un chiffre sur chaque vignette d’arrière-plan permet de savoir le nombre de personnes que la scène peut accueillir. Zoom recommande la vue Galerie pour les réunions avec plus de 25 participants. Enfin, sachez que pour profiter de cette nouveauté, il faudra mettre à jour l’application mobile tout comme la version bureau de l’application.

Mots-clés zoom