Zoom : vous pourrez bientôt passer des appels vidéo à bord des voitures Tesla

Zoom a récemment fait une annonce qui pourrait intéresser les clients de Tesla utilisant son service de vidéoconférence. En effet, lors de l’événement Zoomtopia 2022, qui s’est tenu le 8 novembre, le chef de produit du groupe Zoom, Natasha Walia, a annoncé que l’application sera bientôt disponible à bord des véhicules Tesla.

En d’autres termes, les conducteurs et propriétaires de Tesla pourront directement lancer ou participer à des appels vidéo et audio sans utiliser leur PC, smartphones ou tablettes. Natasha Walia a d’ailleurs fait une brève démonstration vidéo du fonctionnement de l’application embarquée dans une Tesla Model Y.

Tesla Model Y
©roschetzkyphotography/123RF.COM

Comment fonctionnera Zoom à l’intérieur de Tesla ?

D’après The Verge, l’application se servira probablement de la caméra de cabine de Tesla, qui est située au-dessus du rétroviseur central. Notons que cette caméra avait soulevé de nombreuses questions relatives à la confidentialité du conducteur.

Pour rappel, la principale fonction de cette caméra de cabine est de surveiller l’attention du conducteur lorsque le pilote automatique est activé. En cas de problèmes, le véhicule alerte le conducteur en émettant des avertissements sonores, par exemple. Si le propriétaire de Tesla utilise Zoom, il verra alors exactement ce que voit cette caméra et pourra l’utiliser comme flux en direct.

Beaucoup de questions restent en suspens

Malgré l’annonce de Zoom, plusieurs détails restent encore inconnus. Par exemple, on ignore quand l’application sera disponible. On sait juste qu’elle sera présente sur « tous les nouveaux modèles Tesla ». Par ailleurs, ni Zoom ni Tesla n’ont déclaré si l’application fonctionnera via le WiFi ou si les propriétaires Tesla abonnés au module complémentaire de connectivité Premium pourront se servir du forfait de données de la voiture pour se connecter à l’application.

En tout cas, The Verge a remarqué que lors de la démonstration, le véhicule était immobile. Cela pourrait signifier que les appels Zoom ne peuvent se faire qu’une fois que la voiture est garée. Néanmoins, pour en revenir à la confidentialité, les clients de Tesla peuvent se poser des questions concernant les autorisations d’accès accordées par le constructeur automobile aux applications tierces. Affaire à suivre.

YouTube video

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.