Zotac dévoile un nouveau mini PC pour les joueurs

Parce que jouer sur PC est souvent synonyme d’avoir à la maison une grosse machine qui prend toute la place sous le bureau, plusieurs constructeurs se sont attelés ces dernières années à lancer des ordinateurs ultra-compacts, dotés de configurations à faire pâlir les bécanes les plus volumineuses. C’est notamment le cas de MSI, d’Asus ou encore d’Alienware, mais pas seulement. Le constructeur chinois Zotac s’est en effet lancé dans cette activité et vient tout juste de réitérer son engagement dans le domaine en dévoilant un nouveau mini PC pour gamers : le Mek1.

Avec ce nouveau terminal, la firme basée à Hong-Kong marque une rupture avec les looks très conventionnels de ses précédents mini PC, les Zbox et Zbox Magnus, et ce pour venir titiller la concurrence avec un appareil adoptant une silhouette plus stylisée.

La marque hongkongaise de composants informatiques Zotac vient de lever le voile sur un nouveau mini PC pensé tout spécialement pour les joueurs : le Mek1…

Si l’allure du bougre (proposé en deux variantes de couleurs en fonction de la configuration choisie) ne plaira pas à tout le monde, force est d’admettre qu’il renvoie plus à une machine montée pour le jeu que ses prédécesseurs. Reste maintenant à aborder la question de ce qu’il a dans le ventre, et de ce côté vous allez voir que tout va bien.

Un rapport encombrement / performances alléchant

C’est évidemment le credo de ce genre de machines, et sans renouveler le concept existant, Zotac propose ici deux configurations relativement musclées compte tenu du gabarit de son nouveau PC.

Dans un châssis de 41,4 cm de long, 39,3 cm de haut et 11,8 cm de large, le Mek1 parvient en effet à proposer une première version, “milieu de gamme”, articulée autour d’un Core i5-7400, de 16 Go de RAM et d’une GTX 1060 (modèle 6 Go de VRAM), d’un SSD NVMe de 240 Go et d’une HDD de 1 To. De quoi faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions en Full HD.

Pour pousser les niveaux de détails à fond et / ou s’intéresser aux résolutions supérieures (1440p en tête), il faudra toutefois privilégier l’achat de la déclinaison “haut de gamme” du PC de Zotac, cette fois équipée d’un duo Core i7-7700 (non-overclockable) et d’une Geforce GTX 1070 Ti (le reste de la configuration étant identique d’une version à l’autre).

À noter que si aucune date de lancement ou grille tarifaire n’est précisée, le constructeur indique cependant qu’un tapis de souris, la souris qui va avec, ainsi qu’un clavier mécanique seront fournis par défaut avec le Mek1.