ZT-ZA (ex Zone Téléchargement) se rachète une conduite et lance On A Regardé pour Vous

ZT-ZA, anciennement Annuaire Téléchargement, anciennement Zone Téléchargement, lance un tout nouveau site qui n’a, pour une fois, rien à voir avec les téléchargements illégaux. On A Regardé pour Vous se pose en effet davantage comme un site communautaire consacré au cinéma et à la télévision.

Zone-Téléchargement a occupé pendant longtemps une place du choix sur le marché du warez francophone.

Crédits Pixabay

Très suivi, le site comptait plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels lorsqu’il était encore en activité.

ZT-ZA, le fils spirituel de Zone Téléchargement

Cette popularité lui a cependant attiré les foudres des ayants droit. Le 28 novembre 2016, suite à une opération de police, les deux serveurs utilisés par le site ont été saisis et trois personnes ont été placées en garde à vue. A l’époque, la Gendarmerie nationale avait même annoncé en grande pompe la nouvelle sur Twitter.

Toutefois, le site a réouvert ses portes la semaine suivante, avec une ancienne charte et un contenu identique.

Ce site, considéré comme le tout premier clone de Zone-Téléchargement, a rapidement trouvé son public à son tour. Par la suite, il a changé de propriétaire, et c’est plus ou moins à la même période que les ennuis ont commencé. D’autres clones ont en effet ouvert leurs portes à leur tour, ce qui a donné lieu à une véritable foire d’empoigne virtuelle.

En difficulté, Zone-Téléchargement a alors changé de nom de domaine à plusieurs reprises. Il est devenu tour à tour Annuaire Téléchargement, puis Zone Annuaire, puis finalement ZT-ZA.

Et c’est donc de ce dernier dont il est question aujourd’hui.

A lire aussi : Zone Annuaire ferme ses trois sites et lance un nouveau domaine

On a regardé pour vous, ou quand ZT-ZA se rachète une conduite

S’il n’a pas changé de fonction, il propose toujours aux internautes une vaste sélection de films, documentaires et séries piratées, ZT-ZA a en effet lancé à la rentrée un tout nouveau portail communautaire baptisé On Regarde pour Vous.

Mis en avant sur le site par le biais de tuiles, ce dernier a principalement pour but d’offrir aux visiteurs du site un nouvel espace où ils peuvent discuter et échanger autour de leurs films et de leurs séries.

Totalement légal, le site fonctionne dont comme un portail que chacun peu alimenter en proposant des films ou des séries. Une fois la fiche créée, les autres internautes peuvent la consulter et partager leur avis par le biais de l’espace consacré aux commentaires ou en cliquant sur les boutons “like” et “dislike”.

Mais ce n’est pas tout. Une fois son compte créé, l’internaute peut également ajouter les séries de son choix à sa liste et générer du même coup un planning de sortie pour ses épisodes préférés, exactement à la manière d’un BetaSéries.

A lire aussi : Zone Téléchargement annonce (encore) son retour

En revanche, la comparaison s’arrête là. BetaSéries va en effet plus loin sur le terrain des fonctions, mais aussi au niveau des contenus.

On a Regardé pour Vous ne propose en effet ni radio ni critiques ni dossiers et il faut reconnaître que c’est un peu dommage. Maintenant, ce n’est qu’un début et nul doute que de nouvelles fonctions seront rapidement ajoutées au portail dans les semaines et mois à venir.