ZTE présente le Grand Memo II LTE

ZTE est très présent sur le marché de la téléphonie mobile et le constructeur nous gratifie de temps à autres de nouveaux terminaux nomades. Il a précisément attendu le début du Mobile World Congress 2014 pour lever le voile sur sa toute nouvelle phablette : le ZTE Grand Memo II LTE. Une phablette étonnant à plus d’un titre, avec un écran qui recouvre plus de 80% de la surface du mobile. Pas mal, il faut bien l’avouer, et ce n’est pas sa seule qualité, bien entendu.

L’autre atout du ZTE Grand Memo II LTE, c’est son boitier extrêmement fin, qui ne dépasse pas 7,2 millimètres d’épaisseur. Cela n’a l’air de rien dit comme ça, mais c’est une belle performance puisque le coquin parvient à faire mieux que l’iPhone 5s, dont le boitier atteint pour sa part les 7,6 mm. Pour le reste, et bien nous avons droit à des lignes sobres et soignées.

ZTE Grand Memo II LTE : image 1

En terme de spécifications techniques, le ZTE Grand Memo II LTE embarque un écran IPS de 6 pouces de définition inconnue, un écran qui profite d’un traitement Corning Gorilla Glass 3. Là dessus, il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage. Le capteur principal du terminal atteint une définition de 13 millions de pixels, avec une optique capable d’ouvrir à f/2.2. Même punition pour la caméra frontale qui, elle, se limite à une définition de 5 millions de pixels.

En dehors du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et du Bluetooth 4.0, nous avons également droit à un port pour cartes micro SD et à une batterie de 3 200 mAh pour couronner le tout, une batterie similaire à celle du Galaxy Note 3 en terme de capacité.

Si l’on en croit le constructeur, alors le terminal serait capable de tenir 16 heures en lecture de vidéos, 72 heures en écoute musicale et plusieurs jours pour une utilisation normale. Il faudra cependant attendre de l’avoir en main pour juger si ces estimations (fort généreuses) sont justes.

ZTE Grand Memo II LTE : image 2 ZTE Grand Memo II LTE : image 3 ZTE Grand Memo II LTE : image 4