ZTE Grand S : les spécifications officielles

C’était prévu et ZTE a donc bien levé le voile sur son Grand S durant sa conférence au CES 2013. Le Grand S qui s’impose comme l’un des smartphones les plus fins au monde et qui vous permettra donc de profiter d’un processeur quad-core et d’un écran de 5 pouces dans une coque faisant seulement 6.9mm d’épaisseur. Impressionnant, pour sûr, et si vous avez envie d’en savoir plus sur ce mobile d’exception, si vous avez envie de découvrir ce qui se cache dans ces entrailles, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Qu’on se le dise, le ZTE Grand S s’impose comme un smartphone haut de gamme. Des lignes épurées, des finitions exemplaires, des dimensions compactes, c’est typiquement le genre d’appareils qui ne doit pas te laisser indifférent, toi mon lecteur aux yeux encore collés par une nuit trop agitée.

ZTE Grand S : les spécifications officielles

ZTE a levé le voile sur le Grand S, son nouveau superphone.

Les spécifications techniques du Grand S ne sont pas non plus en reste puisque ce dernier profite d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de type FullHD (1.920 x 1.080), d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz, d’un GPU Adreno 320, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage et d’un port microSD pour se sentir un peu plus à son aide. En outre, le nouveau smartphone de ZTE est également compatible avec les réseaux 4G et il intègre tout le bazar habituel, soit du WiFi, du Bluetooth, une puce aGPS et tous les capteurs qui vont bien.

Son autre atout, c’est finalement son capteur puisque le Grand S profite d’un capteur de 13 mégapixels qui s’annonce plutôt prometteur. De l’autre côté, on trouvera également un second capteur de 2 mégapixels. Sur le papier, c’est pas mauvais mais toute la question est finalement de savoir quelle est la batterie embarquée dans l’appareil. D’après les bruits de couloir du CES, ZTE aurait finalement opté pour une batterie de 1.780 mAh au lieu d’une batterie de 2.500 mAh. Problématique, surtout avec un écran qui doit consommer pas mal d’énergie.

Pour finir, on précisera que le ZTE Grand S embarquera Android 4.1 et qu’il arrivera en Chine quelque part dans le premier trimestre 2013. En espérant qu’il se fasse ensuite une place sur le vieux continent dans la foulée, bien sûr…

Via

Mots-clés ces 2013zte