ZTE lance le Libero Flip, son premier téléphone 5G à pliage vertical !

Il y a quelques mois, le PDG de Nothing déclarait que les téléphones pliables n’offraient aucun intérêt. De fait, son entreprise n’envisagerait pas de se lancer sur ce segment de marché.

Crédit – ZTE

Visiblement, Nothing reste la seule marque à voir les choses sous cet angle. Au même moment, les autres fabricants dévoilent l’un après l’autre, leur premier modèle de téléphone pliable. Récemment, c’est OnePlus qui a choisi de se lancer avec le OnePlus Open dévoilé en octobre 2023. ZTE, qui est l’une des premières marques à se positionner sur les smartphones pliables, vient de lever le voile sur son premier modèle de téléphone 5G à pliage vertical.

Un smartphone pliable innovant et abordable

Le Libero Flip est un appareil doté de caractéristiques plutôt solides. Même si celles-ci n’égalent pas le Galaxy Z Fold 5, elles sont suffisamment intéressantes pour être soulignées.

Ainsi, le nouvel appareil pliable de ZTE se distingue par son écran interne de 6,9 pouces, qui se plie verticalement pour se transformer en un téléphone compact. L’écran interne affiche une résolution de 2790 × 1188 pixels. Lorsque le téléphone est plié, un écran externe circulaire de 1,43 pouce s’active, et permet d’accéder à des fonctionnalités pratiques, comme l’appareil photo, le podomètre, la météo ou la musique.

Le Libero Flip est doté d’un processeur de type Snapdragon 7 Gen 1, d’une mémoire RAM de 6 Go et d’un stockage interne de 128 Go. Toutefois, le principal avantage du nouveau téléphone pliable de ZTE se situe au niveau de son prix. Il ne coûte que 420 dollars. Ce qui en fait l’un des appareils pliants les moins chers du marché.

Les autres caractéristiques du Libero Flip

Le smartphone est doté d’un appareil photo principal de 50 MP, qui capture des images détaillées et lumineuses. L’appareil photo principal est accompagné d’un capteur de profondeur de 2 MP, qui permet de réaliser des effets de flou d’arrière-plan. L’appareil photo frontal, quant à lui, est de 16 MP, et offre des selfies de qualité.

À LIRE ÉGALEMENT : Téléphones pliables : l’entrée d’Apple sur le segment pourrait faire monter les ventes annuelles à 100 millions d’unités !

Le Libero Flip est alimenté par une batterie de 4 310 mAh, qui lui assure une autonomie suffisante pour une utilisation quotidienne. Il prend en charge la charge rapide QC4+/PD3.0 de 33 W, qui lui permet de se recharger complètement en 73 minutes. Le Libero Flip dispose également d’un lecteur latéral d’empreintes digitales et d’un système de reconnaissance faciale, qui assurent un déverrouillage sécurisé. Il est doté du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5.2 et du NFC, qui offrent une connectivité sans fil optimale.

Le téléphone est déjà disponible en précommande, et devrait être commercialisé le 29 février. ZTE pourrait également lancer une version rebaptisée du Libero Flip sous le nom de Nubia Flip 5G, qui a reçu la certification 3C avec un support de charge de 33 W.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.