ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S

ZTE vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone, le Nubia Z5, qui s’impose un peu comme le petit frère du Grand S. Une belle bête, donc, qui profite d’un écran de 5 pouces, d’un gros capteur de 5 mégapixels et qui tournera en plus sous Jelly Bean. Tout ça dans une jolie coque aussi fine que celle d’un iPhone 5. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et vous allez pouvoir constater dès à présent que ZTE a mis la barre très haut. Formidable, bien sûr, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne pourra pas en profiter.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le Nubia Z5 ne visera que le marché japonais. Là, normalement, vous devez vous demander ce qui m’a poussé à en parler et la réponse est en fait très simple : le Grand S devrait pas mal ressembler au Z5 et ce dernier nous permet donc de nous faire une idée plus nette de ce qui nous attend. Et ça, c’est quand même très intéressant, non ?

ZTE Nubia Z5 : le petit frère du Grand S
ZTE vient d’officialiser le Nubia Z5, un beau smartphone qui se présente comme le petit frère du Grand S.

La fiche technique du Nubia Z5 est plutôt prometteuse. Le smartphone embarque effectivement un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD 1080p, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Là dessus, on trouve également un capteur rétro-éclairé de 13 mégapixels offrant une belle ouverture de f/2.8 (on finira bien par passer sous, ou au dessus, de la barre des 2), du WiFi et du Bluetooth.

Côté design, on se retrouve face à un mobile arborant une robe virginale et des dimensions assez compacts puisqu’il affiche une finesse de 7,6 mm. Pas mal, et le poids n’est d’ailleurs pas en reste puisque le Z5 ne pèse que 126 grammes. Côté prix, il faudra compter 415€ pour en profiter et ce n’est finalement pas très excessif. Maintenant, sachez tout-de-même qu’il y a une chance (infime) que le Z5 sorte en Europe, à moins bien sûr que ZTE ne préfère se concentrer sur le Grand S.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.