ZTE Nubia Z7 : écran de 6.3 pouces, SnapDragon 800 et 4 Go de RAM ?

Tout ne tourne pas forcément autour de Sony, Samsung ou même HTC. En réalité, on trouve sur le marché asiatique un grand nombre de constructeurs très populaires et ZTE fait justement partie de ces derniers. Ce même ZTE qui est à l’origine de l’excellent Grand S et qui travaillerait actuellement sur un nouveau terminal de type “phablet”. Son nom ? Le Nubia Z7, et ce n’est pas la première fois qu’il est évoqué ici. Non, mais Gizchina serait cependant parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations le concernant et figurez-vous que le bougre pourrait ainsi embarquer un processeur SnapDragon 800 et rien de moins que 4 Go de mémoire vive. Le tout avec un écran de 6.3 pouces en prime, un écran qui offrirait une résolution de 2560×1440. Classe, non ? Certes, et tous les autres détails sont dans la suite de l’article.

Avant toute chose, sachez que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Bon, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, bien sûr, mais c’est toujours bon de le rappeler pour celles et ceux qui passeraient ici pour la première fois et qui ne seraient pas au fait de ce genre de choses.

ZTE Nubia Z7 : SnapDragon 800 et 4 Go de RAM ?

Le ZTE Nubia Z7 pourrait profiter d’un processeur SnapDragon 800 et de 4 Go de mémoire vive en prime.

Le ZTE Nubia Z7, donc, embarquerait un écran de 6.3 pouces offrant une résolution de 2560×1440 et profitant du Gorilla Glass 2 de Corning. Sympathique, évidemment, d’autant plus qu’il serait propulsé par le SnapDragon 800 de Qualcomm, ce même SnapDragon qui a été présenté par son constructeur au début de l’année et lors du dernier CES. A côté de ça, il aurait également droit à un GPU MAli T658 et à 4 Go de mémoire vive, le tout avec un capteur de 16 mégapixels, 128 Go d’espace de stockage, une batterie de 4.000 mAh et le support du LTE.

Très concrètement, le Nubia Z7 serait tout simplement un monstre de puissance capable de rivaliser avec la plupart des terminaux haut de gamme du moment. Notez en outre qu’il tournerait sous Jelly Bean 4.3 et qu’il pourrait arriver sur le marché quelque part dans ces prochaines semaines. Difficile cependant de savoir s’il sera possible d’en profiter en France, ou même en Europe.

Mots-clés rumeurszte