ZTE Nubia Z7 : vers un écran de 6.3 pouces ?

Si l’on en croit des rumeurs venues tout droit d’Asie, alors ZTE pourrait très prochainement lancer un tout nouveau smartphone venant se positionner sur le même secteur que la gamme Note de Samsung. Le ZTE Nubia Z7, c’est le nom de ce mobile, profiterait ainsi d’un écran de 6.3 pouces offrant une résolution de 2.560 x 1.440. Vous imaginez ? La même résolution que celle d’un iMac 27 pouces, mais sur un écran de 6 pouces et des bananes. Plutôt impressionnant, et sachez d’ailleurs que le reste des caractéristiques techniques supposées de la bête est exactement du même ordre.

Toujours selon ce bruit de couloir, le ZTE Nubia Z7 pourrait frapper très fort avec un processeur 8 coeurs, un GPU Mali-T658, 2 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage et un capteur de 16 mégapixels pour couronner le tout. Je ne sais pas si vous suivez de près tout ce qui sort sur le marché de la téléphonie mobile, mais si ces spécifications s’avèrent exactes alors le Nubia Z7 s’imposerait comme le smartphone le plus puissant du secteur. Du moins à l’heure actuelle.

ZTE Nubia Z7

Le ZTE Nubia Z7 pourrait embarquer un écran de 6.3 pouces et un processeur 8 coeurs…

Toutefois, avec un telle écran, une telle résolution et un tel processeur, on peut se demander si l’autonomie du terminal sera suffisante. Il faut croire que ZTE aurait prévu le coup puisque le Nubia Z7 pourrait profiter d’une batterie de 4.000 mAh. Là encore et sauf erreur de ma part, ce serait le tout premier mobile à disposer d’une telle batterie. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, j’en ai encore les yeux qui brillent.

Reste évidemment la question de la plateforme embarquée. Là encore, le ZTE Nubia Z7 ferait très fort puisqu’il profiterait de la prochaine version d’Android, et donc de la 5.0. Une version qui devrait débouler dans les mois à venir et dont on devrait très rapidement reparler. Après, pour en revenir au mobile, faut quand même pas trop s’emballer parce que même s’il existe, rien ne dit qu’il sortira sur le marché européen.

Via

Mots-clés rumeurszte