ZTE Open C : Firefox OS débarque en France !

Les premiers smartphones sous Firefox OS sont là depuis un bon petit moment déjà mais, en France, ils auront su se faire attendre et il n’était ainsi jusque-là pas possible d’acheter un smartphone Firefox OS à l’intérieur de notre hexagone sans passer par l’import. Cependant, les choses viennent de changer et Firefox OS vient officiellement d’être lancé dans plusieurs pays d’Asie du Pacifique, d’Amérique Latine et d’Europe, avec notamment la France !

Chez nous, c’est donc ZTE qui débarque avec son Open C, un smartphone d’entrée de gamme qui ne brille pas forcément par ses spécifications mais qui possède un style bien à lui et qui devrait se révéler très intéressant de par son prix qui est de 79,90€ auquel peut se déduire une offre de remboursement de 10€ jusqu’au 21 septembre, seulement dans les magasins Leclerc pour le moment.

ZTE Open C

Le ZTE Open C intègre donc un écran de 4 pouces affichant une résolution de 800 × 480 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm MSM8210 dual-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 512 Mio de RAM.

Par défaut, le ZTE Open C dispose de 4 Go de mémoire pleine, auxquels peuvent s’ajouter jusqu’à 32 Go via le port de cartes microSD. Côté photos, on est assez faibles avec un capteur de 2 mégapixels.

Pour le reste, l’Open C est assez classique puisqu’on y trouve le Wi-Fi, le Bluetooth, la 3G, mais pas de 4G. Il mesure 126,7 × 65,5 × 11,1 millimètres et pèse 127 grammes. Et, comme vous l’aurez deviné, le ZTE Open C tourne sous Firefox OS.

Reste maintenant à attendre les premiers tests de la bête pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

Via