ZTE : un smartphone 5.7 pouces dans les bacs, la preuve en image

Après le Nubia Z5 et le Grand S, ZTE serait en train de travailler sur un troisième smartphone qui viendrait se positionner juste en face du Galaxy Note 2. Il s’agirait donc plus d’un ou d’une “phablet” que d’un véritable mobile et le bougre serait ainsi équipé d’un écran de… 5.7 pouces. Pour le moment, bien sûr, nous ne connaissons pas encore son nom officiel mais nous savons déjà quelle est sa référence. Et cet étrange mobile, c’est donc le ZTE P945. Même que si ce dernier vous intéresse, et si vous avez envie de connaître ses caractéristiques techniques, alors sachez qu’on va en parler dès maintenant.

Si toutes les informations qui suivent sont à prendre avec prudence, on peut tout-de-même indiquer qu’elles ne sont pas tombées du ciel puisque c’est en réalité @evleaks qui est parvenu à mettre la main dessus. Un nom qui ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier est un grand spécialiste de toutes les infos leakées et donc de toutes ces rumeurs qui nous permettent d’avoir une idée plus nette des produits à venir.

ZTE : un smartphone 5.7 pouces dans les bacs, la preuve en image

ZTE pourrait lancer prochainement un smartphone de 5.7 pouces.

Et le truc vraiment intéressant, c’est que le bougre ne s’est pas contenté de publier la photo du nouveau smartphone de ZTE puisqu’il a aussi balancer certaines de ses spécifications techniques. On sait ainsi que le ZTE P945 devrait intégrer un écran de 5.7 pouces doté d’une résolution de type 720p, un processeur quad-core cadencé à 1.2 Ghz, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1 mégapixel et une batterie de 3.000 mAh pour couronner le tout. Précisons en outre que ce smartphone devrait arriver sur le marché chinois autour du premier ou du second trimestre 2013 mais qu’on ne sait pas quand on pourra en profiter dans le reste du monde.

Sur le papier, c’est donc pas mal mais on regrettera quand même que ZTE n’ait pas fait un petit effort supplémentaire sur la résolution de l’écran. Parce que bon, le 720p, c’est presque démodé, hein…

Mots-clés rumeurszte