ZTE présente le Blade V8 Lite et le Blade V8 Mini

ZTE a profité du MWC 2017 pour introduire deux nouveaux téléphones à sa collection, des téléphones positionnés entre l’entrée et le milieu de gamme : le Blade V8 Lite et le Blade V8 Mini. Racés, ils ont droit à des matériaux nobles et à des finitions soignées. Wiko, Alcatel ou même Xiaomi ont peut-être du souci à se faire.

Ces deux terminaux ont beaucoup de choses en commun et ils fonctionnent ainsi avec la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 7.0 Nougat. Fidèle à ses habitudes, ZTE les a aussi équipés avec sa surcouche maison, Mifavor 4.2.

Blade V8 Mini

Le Blade V8 Mini.

Bon point, il est prévu que ces appareils soient bientôt commercialisés en Europe. Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué par le fabricant.

Blade V8 Mini, cap sur la photo

Le Blade V8 embarque un processeur Snapdragon 435 et 2 Go de mémoire vive. Son stockage interne de 16 Go est extensible via une carte microSD. À part cela, l’appareil est doté d’une batterie de 2 800 mAh.

L’appareil  est également doté d’un écran HD de cinq pouces et d’un capteur d’empreinte digitale qui se situe à l’arrière. Il est compatible avec le 4G+.

Contrairement à beaucoup d’appareils positionnés sur ce segment, le Blade V8 Mini ne démérite pas sur le terrain de la photo.

Le capteur arrière affiche ainsi une définition de 13 millions de pixels, contre 2 millions de pixels pour la caméra avant, le tout dans un formidable écrin en aluminium brossé.

Blade V8 Lite

Et le Blade V8 Lite.

Un design élégant pour le Blade V8 Lite

Le Blade V8 Lite quant à lui a une apparence très moderne qui rappelle par certains égards les appareils commercialisés par HTC. Les finitions sont soignées et le terminal a fière allure. Il est assez fin et il a en plus droit à un design légèrement courbé afin d’épouser pleinement la forme de la main de l’utilisateur.

Cette fois-ci, sur le plan technique, ZTE a décidé d’utiliser un processeur MediaTek 6750 octa-core pour l’appareil. Les propriétés sont les mêmes pour la RAM, le mémoire de stockage et la batterie.

L’écran haute définition est également de cinq pouces et le capteur d’empreinte se trouve à l’arrière. Le Blade V8 Lite affiche au niveau de son appareil numérique 8 mégapixels à l’arrière contre 5 mégapixels pour la webcam à l’avant.