ZTE remet le couvert avec le Axon Lux et le Axon Mini

ZTE a présenté une nouvelle phablette la semaine dernière, mais il avait gardé une ou deux surprises sous le coude. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur deux nouvelles déclinaisons : le Axon Lux et le Axon Mini. Et vous savez quoi ? Ils ne manquent pas d’atouts pour séduire et ils ont même de la gueule.

Leurs lignes rappellent beaucoup celles du Axon et cela n’a rien de surprenant puisque ce ne sont que des déclinaisons. Notez tout de même que ces deux terminaux viseront essentiellement les marchés asiatiques et il y a donc peu de chances que nous puissions en profiter en Europe.

ZTE Axon Lux : image 1

Le Axon Lux est plutôt joli à regarder, vous ne trouvez pas ?

Le Axon Lux ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original, à deux détails près : il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et le constructeur a placé à l’arrière une texture imitant le cuir.

Le plein de biométrie pour le Axon Lux

Pour le reste, nous aurons droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) et à un processeur Snapdragon 810 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 128 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. En outre, nous aurons droit à deux capteurs à l’arrière (13 MP + 2 MP) et à une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Fait amusant, cette caméra sera aussi en mesure de scanner nos rétines et nous pourrons ainsi déverrouiller notre terminal d’un simple regard. ZTE a aussi intégré un système de reconnaissance vocale en prime.

Le Lux se déclinera en trois coloris distincts et plus précisément en argent, en gris et en or. Pas très original malheureusement.

On sait malheureusement moins de choses sur le Axon Mini. Il devrait être équipé d’un écran de 5,2 pouces (sans doute du Full HD) avec un processeur Snapdragon 810 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive, avec les mêmes capteurs.

Quid de l’espace de stockage ? Aucune idée mais il serait étonnant qu’il aille aussi loin que le Lux sur ce terrain là.

En marge, ZTE a aussi présenté une montre connectée mais elle fera l’objet d’un article à part.

Via