ZTE serait finalement le premier à lancer un smartphone doté d’une caméra placée sous l’écran

ZTE est un géant de la technologie de l’information. La société est surtout connue par le grand public pour ses gammes de téléphone. La marque chinoise a su concevoir des produits de qualité à des prix accessibles à toutes les bourses.

Le dernier-né de ZTE en matière de téléphonie est l’Axon 10s Pro lancé en février de cette année. Cependant, une rumeur circule qu’un nouveau smartphone serait bientôt présenté par la compagnie. Un téléphone dont la particularité se trouverait au niveau de la caméra frontale.

Crédits Pexels

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Qui a lancé cette rumeur et que sait-on de ce prochain smartphone ?

Une rumeur sur le lancement d’un nouveau téléphone ZTE

L’information est apparue sur Weibo. Le président de ZTE, Ni Fei, a partagé un message déclarant que la marque allait sortir un nouveau smartphone. Cependant, aucune date prévisionnelle de lancement n’a été annoncée.

Le président a aussi communiqué un nom pour le téléphone en question. Ce bijou de technologie se ferait appeler ZTE A20 5G. La particularité de celui-ci se trouverait au niveau de la caméra frontale. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette particularité ne se situerait pas au niveau de la qualité du capteur photo. En effet, sa singularité tiendrait à son emplacement, sous l’écran.

D’après les rumeurs, ce nouveau smartphone serait déjà enregistré sous le numéro de modèle ZTE A2121 sur le site web de la réglementation nationale des radios chinoises (SRRC).

Le A20 5G, un bijou digne du savoir-faire de ZTE

ZTE pourrait être le premier à lancer officiellement la technologie de caméra sous l’écran. Il est fort probable que la technologie ait été fournie par la société Visionox. Spécialisée dans la technologie OLED, cette dernière a annoncé en juin dernier la production en masse de caméras sous écran.

Suivant les informations qui circulent, le smartphone disposerait d’un écran AMOLED 6,59 pouces, avec donc une caméra frontale placée sous l’écran. La résolution de l’affichage serait de 2400 x 1080 pixels, et son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait propulsé par un processeur Mediatek Dimensity 1000 et se doterait dune une mémoire vive de 8 Go. La mémoire interne aurait une capacité de 128 ou 256 Go, selon le modèle.

En ce qui concerne la photographie, il embarquerait un capteur photo principal Sony IMX686. Et du côté de l’autonomie, il serait alimenté par une 4 500 mAh avec charge rapide de 30 W.

Mots-clés zte