ZTE travaillerait sur trois appareils propulsés par le Snapdragon 8 Gen 1

La marque chinoise ZTE compte apparemment sortir du silence. À en croire nos confrères de Gizmochina, elle prépare plusieurs smartphones équipés du futur processeur haut de gamme de Qualcomm. L’enseigne tiendra demain, 30 novembre, un évènement majeur. Baptisé Snapdragon Tech Summit, celui-ci sera l’occasion pour le fondeur américain de présenter ses nouvelles puces.

Parmi les références qui y seront dévoilées figure le Snapdragon 898, ou plus précisément le Snapdragon 8 Gen 1. En fait, il a été révélé la semaine dernière que la société a revu la technique de nomination de ses produits afin de permettre aux consommateurs de les distinguer plus facilement. Concrètement, Qualcomm a fait savoir que le nom de sa prochaine puce Snapdragon série 8 comprendra un numéro de série et de génération à un chiffre. Ainsi, au lieu de s’appeler Snapdragon 898, le composant pourrait porter le nom de Snapdragon 8 Gen 1.

Alors que les choses semblent se préciser pour l’évènement de demain, on sait maintenant que ZTE devrait faire partie des constructeurs qui utiliseront le nouveau SoC premium de la firme basée à San Diego, dans l’État de Californie.

Des performances époustouflantes pour les prochains fers de lance de ZTE ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de noter que de nombreux fabricants prévoient d’utiliser le Snapdragon 8 Gen 1 (anciennement Snapdragon 898). La liste est longue et inclut notamment des géants comme Xiaomi, Motorola, Lenovo, Samsung ou encore Oppo. En ce qui concerne ZTE, les trois produits de la marque qui devraient incorporer le nouveau SoC sont le Nubia Red Magic 7, le Red Magic 7 Pro et le Nubia Z40.

Étant donné que la source de la fuite n’est pas connue, il est difficile de se fier à cette révélation. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de voir ZTE lancer des appareils dotés de la puce premium du fondeur américain. Après tout, le fabricant chinois s’est montré discret ces derniers temps. Le fait de proposer des terminaux qui envoient du lourd devrait lui permettre de réaliser un come-back réussi.

Qu’en est-il du futur processeur haut de gamme de Qualcomm ?

Pour ce qui est des caractéristiques du Snapdragon 8 Gen 1, nous ne savons encore rien à ce sujet. Apparemment, il faudra patienter jusqu’à demain pour obtenir de telles informations. En attendant, rappelons que le modèle précédent, c’est-à-dire le Snapdragon 888, est gravé en 5nm. Son principal argument concernait ses performances en matière d’intelligence artificielle grâce entre autres au Hexagon 780 intégré. On soulignera aussi une capacité à supporter toutes les fréquences 5G.

Et puisqu’on parle du fondeur américain, sachez qu’en plus du changement de nom, Qualcomm va aussi utiliser des badges colorés dans ses logos de puces. Cela permettra aux utilisateurs de distinguer plus facilement les processeurs phares des modèles moins puissants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.